ET SI NOTRE SMARTPHONE NOUS DONNAIT DES RIDES ?

ET SI NOTRE SMARTPHONE NOUS DONNAIT DES RIDES ?

C’est devenu votre meilleur ami, une extension de votre bras, la première chose que vous checkez le matin… Vous êtes complètement addict à votre smartphone. Et si l’on vous disait qu’il peut vous donner des rides ?

LA RIDE DU SMARTPHONE, NOUVELLE BEAUTÉ OBSESSION

Depuis quelques années, les demandes de traitement des rides du cou augmentent dans les centres de chirurgie esthétique. Repérée en premier lieu en Asie sur des personnes assez jeunes – entre 20 et 30 ans –, cette tendance se généralise et serait à mettre sur le compte de la surconsommation digitale. On l’appelle le « text-neck ». Ce syndrome désigne les douleurs dans le dos et les cervicales liées aux heures passées le cou penché, tête baissée le nez sur son smartphone. Mais cette posture finit aussi par dessiner une ride en collier entre le cou et le menton, accélérant l’apparition précoce d’un double menton. On ne panique pas ! Si le phénomène s’étend dans le monde, il existe des moyens de lutter contre cette ride du smartphone.

SOLUTION 1 : DES EXERCICES QUOTIDIENS

Selon le nombre d’heures passées sur son smartphone (1h19 par jour pour les Françaises, 2h27 en moyenne au niveau mondial) et la position adoptée, les rides peuvent plus ou moins se creuser. Pour lutter contre leur apparition, il faut changer ses attitudes au quotidien. Tout d’abord, on évite de baisser la tête pour regarder son écran de téléphone, on lève le bras pour le maintenir à hauteur du visage. Ensuite, on effectue régulièrement des mouvements de rotation de la tête pour soulager les contractures : de haut en bas, de gauche à droite et faisant des cercles. Enfin, pour améliorer sa posture et détendre les cervicales, pourquoi ne pas se mettre au yoga ou aux Pilates ?

SOLUTION 2 : DES SOINS RICHES EN VITAMINE C POUR LE VISAGE

On hydrate bien son visage avec une crème de jour et une crème de nuit. Pour les ultra-connectées, on ajoute à sa routine beauté un soin riche en vitamine C : crèmes, sérums, lotions, masques… Grâce à ses propriétés antioxydantes, la vitamine C est une alliée de poids dans la lutte contre les rides et le relâchement cutané. Il existe aussi désormais des soins anti-rides qui ciblent la ride du smartphone en proposant un filtre anti-HEV – anti-rayons bleus, des rayons qui seraient aussi nocifs pour la peau que les rayons UVA et UVB.

SOLUTION 3 : DE L’HYDRATATION POUR LE DÉCOLLETÉ

Côté soin, on préconise depuis toujours d’étirer sa crème de jour jusqu’au décolleté afin d’hydrater toute la zone, mais il existe à présent des crèmes spécifiques pour cette zone, comme il y a des crèmes pour le contour des yeux ou le contour des lèvres. La peau du cou est deux fois plus fine que celle du visage et elle s’assèche plus facilement à cause de sa faible présence de glandes sébacées. On hydrate donc bien pour tonifier la peau.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire