CHAQUE ZONE DU VISAGE A LE DROIT À SON MASSAGE !

CHAQUE ZONE DU VISAGE A LE DROIT À SON MASSAGE !

Vous faites de la gym pour fuseler vos cuisses, remonter vos fesses et raffermir votre ventre, mais pensez-vous à muscler votre visage ? Idéale pour lutter contre le vieillissement cutané, mais aussi pour détendre ses traits, le massage du visage va devenir votre nouveau sport quotidien !

MASSAGE DU FRONT POUR LISSER LES RIDES

On commence par se masser les tempes, les sourcils et le front avec les dix doigts en dessinant de petits cercles sur des lignes allant du sommet de la tête à la nuque. Les pouces, eux, contournent les oreilles. On pose ensuite les deux mains de part et d’autre du front et on effectue de légères pressions avec les pouces et les index. On finit par lisser la peau en partant du milieu du front vers les paupières. Résultat : les rides du front sont lissées, la peau apparaît comme visiblement défroissée.

MASSAGE DES YEUX POUR DÉTENDRE LES TRAITS FATIGUÉS

On pose les pouces à la naissance des sourcils, puis on les fait glisser lentement jusqu’aux tempes, en pressant assez fort. Et on recommence le même trajet en partant du dessus des sourcils. Résultat : un regard éclairé, des traits apaisés et défatigués.

MASSAGE DES POMMETTES POUR STIMULER LA MICRO-CIRCULATION

On débute par de légers pincements Jacquet sur les joues et les pommettes, jusqu’au niveau des cernes. On pose ensuite les mains de chaque côté des ailes du nez et on glisse les index jusqu’à l’extérieur des pommettes. On finit en lissant la peau par un geste léger qui remonte vers les tempes. Résultat : la micro-circulation est relancée, le teint éclatant et un joli rosé naturel réapparaît.

MASSAGE DU CONTOUR DU VISAGE POUR REMODELER LES VOLUMES

En partant du lobe des oreilles, on masse la mâchoire en effectuant des petits cercles avec le bout des doigts (index et majeur). On descend lentement vers l’avant, en direction du menton et on revient à la position initiale. On recommence plusieurs fois. Résultat : la peau est tonifiée et l’ovale du visage redessiné.

MASSAGE DU COU POUR DÉFROISSER

À réaliser avec sa crème anti-âge habituelle (enrichie en agents hydratants comme l’acide hyaluronique notamment) ! On étire et on fait glisser sa crème de soin du menton jusqu’au niveau des clavicules en procédant par des gestes descendants sans appuyer. Résultat : le drainage lymphatique est dopé, le cou relifté.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire