Avec une peau plus fine que celle du reste du visage, le contour de l’œil est le premier à trinquer avec les années. Non, les rides de la patte d’oie ne sont pas une fatalité…

PREMIÈRE ZONE DU VISAGE CONCERNÉE PAR LES RIDES 

Les rides de la patte d’oie sont pour les femmes l’une des premières préoccupations en consultation dermo-esthétique.

Avec le temps, les yeux se strient, se marquent. Rien d’étonnant quand on sait qu’avec une peau 3 à 5 fois plus fine – et par conséquent beaucoup plus fragile – que celle du reste du visage, le contour de l’œil est le premier à voir apparaître rides et ridules. Ce sont les fameuses pattes d’oie qui étoilent notre regard et grignotent sa jeunesse. Une zone à risque dès 30 ans.

LES PATTES D’OIE, DES RIDES QUI TRAHISSENT NOTRE QUOTIDIEN À 100 À L’HEURE

Avec plus de 10 000 battements de cils par jour, une zone pauvre en glandes sébacées, une micro-circulation sanguine et lymphatique qui tourne au ralenti et un environnement hostile (pollution, stress, travail sur écran, nuits trop courtes), le contour de nos yeux trinque. Gonflé, parfois terni par des cernes et surtout strié de ridules, de plus en plus nombreuses avec les années, notre regard perd de sa jeunesse.

Pour éviter que le contour de l’œil ne se marque et ne se fripe prématurément, on opte pour des formules « fer à repasser », truffées d’agents tenseurs, d’antioxydants et d’actifs capables de relancer la production de collagène, de façon à gainer la peau.

Les autres options cosmétiques à envisager quand on choisit son soin contour de l’œil ?

  • Un soin avec embout applicateur métallique. Pas obligatoire de le conserver au frigo, le métal procure un effet frais et décongestionnant immédiat.
  • Une formule dopée en agents flouteurs dont le rôle est d’estomper en toute discrétion les ridules de la patte d’oie.

LA BONNE GESTUELLE POUR LISSER LA PATTE D’OIE ET LE CONTOUR DE L’ŒIL ?

Répartir une petite quantité de produit autour de l’œil, sur l’arcade sourcilière et les paupières. Faire ensuite pénétrer par des mouvements de légères pressions, de l’intérieur vers l’extérieur puis terminer en exerçant une dernière pression sur l’ensemble du contour de l’œil. Voilà de quoi plumper les rides de la patte d’oie instantanément… Une gestuelle qui a aussi un effet sur le long terme.

La bonne règle de conduite côté application : matin et soir sur un contour de l’œil nettoyé et démaquillé.

L’avis de l’expert

SELON JOËLLE CIOCCO GLOBAL FACIALIST L’ORÉAL PARIS

SOIN CONTOUR DES YEUX À EMBOUT MÉTALLIQUE : CE QU’IL A EN PLUS

Cet applicateur à effet froid immédiat permet un massage à 360° tout autour de l’œil. Il agit contre les 5 signes de l’âge qui touchent le contour de l’œil : cernes, poches, rides, paupières froissées et relâchement.

Comment l’utiliser ?

  • Presser le tube et déposer une noisette de crème sur le contour de l’oeil.
  • Masser à l’aide de l’embout par des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur.