5 BONNES RAISONS DE CHOISIR LE RÉTINOL APRÈS L’ÉTÉ

5 BONNES RAISONS DE CHOISIR LE RÉTINOL APRÈS L’ÉTÉ

Que la peau se soit exposée en altitude ou au niveau de la mer, à Chamonix ou à Biarritz, en ville ou à la campagne, à Marseille ou dans le Tarn, elle a besoin de réparer les dégâts causés par les ultraviolets. Et le rétinol est la molécule la plus adaptée.

LE RÉTINOL CIBLE LES MÉFAITS DÛS AU SOLEIL

Les expositions solaires sont néfastes pour la peau. L’émission de rayons ultraviolets dans la peau est à l’origine de l’accélération du vieillissement : apparition des rides et des taches brunes, perte d’élasticité et sécheresse. En effet, outre la brûlure des coups de soleil, les ultraviolets atteignent les couches profondes cutanées, altèrent les fibres collagène et l’acide hyaluronique. Résultat : la peau est moins tonique, moins ferme et les rides se creusent. Et le rétinol agit justement sur ces paramètres.

LE RÉTINOL RÉPARE LES DÉGATS

Le rétinol agit en surface et en profondeur pour lutter contre les dégâts des rayonnements solaires. En surface, il affine le grain de peau en éliminant les cellules mortes. Il lutte contre l’oxydation provoquée par les radicaux libres et surtout régule l’activité des cellules responsables des taches brunes. Plus profondément, il facilite la production de collagène et d’acide hyaluronique pour compenser leur dégradation.

LE RÉTINOL EST UNE RÉFÉRENCE

Le rétinol est une substance qui appartient à la famille de la vitamine A, comme le rétinaldéhyde. Des actifs dont l’efficacité a été la plus étudiée et la plus prouvée dans le secteur de la pharmacie et celui de la cosmétologie dans le monde entier. En effet, au départ, l’acide rétinoïque fut utilisé pour le traitement de l’acné jusqu’à ce que les dermatologues constatent en prime une amélioration de la qualité de la peau et des signes de vieillissement dus au soleil.

LE RÉTINOL EST UN FORMIDABLE ANTI-RIDES

Les actifs de la famille de la vitamine A ont véritablement prouvé scientifiquement leurs actions anti-âge et surtout anti-rides. Il a été constaté une réduction des rides et des ridules notamment au niveau de la patte d’oie, au coin des yeux, mais il faut attendre un minimum de 4 à 6 semaines pour que le résultat soit véritablement visible.

LE RÉTINOL EST PARTOUT

Il rentre dans bon nombre de crèmes anti-rides et même anti-âge. Cependant, il n’est pas toujours seul dans la formule. Les laboratoires l’associent à des actions hydratantes et régénérantes avec de l’acide hyaluronique et des vitamines comme la E anti-oxydante ou encore à des extraits végétaux apaisants, nourrissants et régénérants.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire