fbpx
BAUME CORPS, L’IDÉE COCOONING QUI FAIT PLAISIR AUX MAMANS

BAUME CORPS, L’IDÉE COCOONING QUI FAIT PLAISIR AUX MAMANS

Bouquet de fleurs, boîtes de chocolat, parfum, (collier de pâtes ?!), tous les ans c’est pareil. Trouver un cadeau qui fera plaisir à maman est un casse-tête et on en revient souvent aux mêmes idées qui manquent cruellement d’originalité. Pas cette année ! Optez pour un baume pour le corps pour lui faire chaud au cœur…

LA PEAU DE MAMAN EN MANQUE DE DOUCEUR

Cet hiver, la peau de maman a été soumise à rude épreuve : changements de température, eau calcaire, frottement des vêtements… Avec l’arrivée des beaux jours, elle a envie de robes légères et de jolis top. Problème : sa peau est sèche, gercée, elle tiraille, une vraie peau de croco ! Pourquoi ? Avec les années la peau produit moins de lipides. Ajouté aux agressions extérieures, le film hydrolipidique – barrière protectrice de l’épiderme – se fragilise. La peau manque d’eau et ne parvient pas à la retenir. Avec leurs vies trépidantes, les mamans n’ont souvent pas le temps de prendre soin d’elles et de leur peau. Pourtant, l’hydratation est le meilleur des gestes anti-âge.

LES AVANTAGES DU BAUME

Le baume offre une hydratation et une nutrition optimale de la peau. On le choisit riche en acide hyaluronique, en LHA et en huiles. L’acide hyaluronique hydrate en surface, repulpe la peau et booste le renouvellement cellulaire en profondeur. Les LHA lissent et unifient le grain de peau. Les huiles, quant à elles, sont riches en oméga 6 et 9, qui reconstituent la barrière hydrolipidique de la peau. Huile d’abricot, d’argan, de jojoba, d’amande douce, on a l’embarras du choix pour choisir celle qui enchantera maman. Avec sa texture crémeuse et son odeur gourmande, le baume est le cadeau idéal pour l’envelopper de douceur. Plus ferme, plus douce et plus lisse, sa peau rayonne !

NOS CONSEILS D’APPLICATION

Pour profiter d’un moment cocooning, on lui conseille de l’appliquer le soir, après la douche sur sa peau encore humide. Elle chauffe le baume entre ses mains pour étirer la texture, puis elle l’applique sur tout le corps en couche épaisse. On lui dit de prendre le temps (pour une fois !) de bien se masser. En grands mouvements ascendants sur les bras et sur les jambes, puis circulaires au niveau du ventre. Ces massages, en plus de permettre une absorption optimale des actifs du baume, favorisent la circulation lymphatique dans tout le corps. Après quelques minutes, maman est détendue et bien hydratée.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LES HUILES VISAGE DE JOUR, NOUVEAU SOIN TENDANCE

LES HUILES VISAGE DE JOUR, NOUVEAU SOIN TENDANCE

On utilisait déjà l’huile pour nourrir notre corps en mal d’hydratation ou nos cheveux un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *