Œil de biche, regard revolver… Pour garder notre atout séduction, on travaille sa ligne de sourcils, surtout après 40 ans ! Avec en bonus, la possibilité de paraître plus jeune. Pourquoi hésiter ?
L’ÂGE DE MON SOURCIL
Tout comme la peau et les cheveux, les sourcils changent aussi avec l’âge. Avec les années qui passent, ils ont tendance à s’appauvrir et à se clairsemer. Les poils deviennent moins toniques, changent de couleur et s’épaississent. Et si vous avez des sourcils bien fournis, ils peuvent se mettre à pousser de façon anarchique ! Même en en prenant bien soin, ce n’est pas toujours évident de faire face à ces changements. Et pourtant, il faut agir : un sourcil non travaillé qui vieillit peut donner à l’ensemble du visage un air triste, sévère et plus marqué.
UN BEAU SOURCIL POUR PARAÎTRE PLUS JEUNE
Un sourcil bien défini permet d’affirmer un regard, de souligner les yeux, de mettre en valeur les traits du visage sans maquillage. Et passé 40 ans, il devient indispensable de travailler ses sourcils pour gagner quelques années : en restructurant un sourcil, on peut repulper les tempes et les pommettes, adoucir les traits du visage, rééquilibrer les volumes. Et ainsi paraître plus jeune sans injection ni chirurgie esthétique.
GESTES BEAUTÉ POUR UN SOURCIL NICKEL
Pour rajeunir son regard, il existe des petits gestes beauté simples à mettre en place :
- On utilise une pince à épiler. À chaque fois qu’on voit un poil qui repousse en dehors de la ligne, on l’enlève d’un geste sûr et précis.
- On laisse aux poils le temps de sortir. Avec l’âge, les poils durcissent et risquent de faire un petit trou visible si on l’arrache trop tôt. On s’adapte donc à la pousse.
- On se dessine un arc harmonieux, avec un sommet au ¾ de l’œil vers l’extérieur. Attention à ne pas trop épiler le sourcil, il doit être ni trop court, ni trop écarté et ni trop fin.
- On ne teint pas son sourcil ! On garde sa couleur naturelle, pas question de changer. Si on a besoin de tricher avec un crayon pour remplir un sourcil clairsemé, on opte pour un ton plus clair.