On sait que l’on doit boire 1,5L d’eau par jour, mais on n’arrive rarement au compte. Or, bien s’hydrater tous les jours est primordial pour rester belle, en forme et en bonne santé. La preuve par 5.
SI L’ON NE BOIT PAS SUFFISAMMENT, ON SE RIDE
L’élasticité de la peau est principalement due à son niveau d’hydratation. Si vous buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée, votre peau gagnera en élasticité, ce qui limitera et/ou freinera l’apparition de rides et de ridules.
SI L’ON NE BOIT PAS SUFFISAMMENT, ON A DES PROBLÈMES DE PEAUX
Boutons, teint terne, peau grasse… En s’hydratant de manière fréquente, on stimule les organes d’élimination tels que le foie, les reins ou encore les intestins évitant ainsi l’apparition d’imperfections et redonnant à la peau tout son éclat. Boire de l’eau, c’est donc l’astuce ultime pour avoir une belle peau sans make-up !
SI L’ON NE BOIT PAS SUFFISAMMENT, ON SE MET EN DANGER
Composé de 60 à 70% d’eau, le corps humain ne peut en aucun cas s’en passer. Elle est un allié indispensable à l’organisme pour éliminer les toxines et réduire les risques de cancers, d’attaques cardiaques et de dysfonctionnement rénaux.
SI L’ON NE BOIT PAS SUFFISAMMENT, ON EST MOINS PERFORMANT
Lors d’une étude menée en 2011 à l’Institut de psychiatrie au King’s College de Londres auprès d’adolescents, les scientifiques se sont rendu compte que le cerveau de ceux n’ayant pas bu d’eau avait plus de difficultés à résoudre un problème et à se concentrer que lorsque ces mêmes adolescents s’étaient correctement hydratés.
SI L’ON NE BOIT PAS SUFFISAMMENT, ON MANGE DAVANTAGE
Réalisée sur 45 adultes par l’Institut de la santé publique et de la recherche sur l’eau, une étude a démontré que ceux qui boivent deux verres d’eau avant chaque repas consomment 75 à 90 calories de moins durant le repas et diminue l’appétit. Durant les trois mois d’expériences, les buveurs d’eau on perdu en moyenne 2kg de plus que ceux qui buvaient moins. En somme, si vous souhaitez mincir, buvez davantage !