Avec nos journées bien remplies et stressantes, profitons de ce petit laps de temps sous la douche pour s’occuper de soi : purifier, exfolier, hydrater, raffermir… En 5 minutes, on se fait une belle peau !

ON PURIFIE SON ORGANISME AVEC LA VAPEUR D’EAU

Pendant que l’on se lave, on laisse couler l’eau très chaude… Sous l’effet de la vapeur d’eau, la peau libère ses impuretés. Grâce à la transpiration, les pores se dilatent et se débarrassent des toxines qui s’y accumulent (pollution, tabac, résidus de maquillage). Les traits se décrispent, le teint rosit – la vapeur augmente la circulation sanguine –, la peau s’assainit. Ce n’est pas bon pour la planète d’utiliser autant d’eau, alors on ne pratique ce rituel similaire au hammam qu’une fois par semaine !

ON S’EXFOLIE AVEC UN GOMMAGE POUR LE CORPS

Une fois la peau nettoyée, on masse tout le corps avec un scrub à petits grains – sable, sel, coque d’amande – en commençant par les pieds et en remontant. On n’appuie pas trop fort au risque d’abîmer la barrière cutanée, mais on insiste sur certaines zones comme les fesses, le haut du dos, les genoux et les coudes. Attention au décolleté, zone fragile ! Résultat : la peau est toute douce, plus lisse et plus éclatante !

ON HYDRATE AVEC DES SOINS ADAPTÉS

Pour les peaux sèches ou sensibles, on profite de ce moment sous la douche pour s’hydrater en douceur et reconstruire le film hydrolipidique de la peau. On choisit des gels douche ou des savons riches en actifs apaisants et hydratants comme l’amande douce, l’huile d’argan, le karité. Un vrai instant de douceur !

ON RAFFERMIT AVEC LE JET D’EAU FROIDE

À la fin de notre douche, on passe progressivement à l’eau froide. On tient le coup pendant 3 minutes en ciblant les fesses, les cuisses, le ventre et les seins. La douche froide améliore la circulation sanguine : à vous les gambettes légères pour cet été et adieu les varices ! Elle raffermit la peau et aide à la perte du poids en obligeant le corps à brûler des calories pour se remettre à température. Le jeu en vaut bien la chandelle, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.