BIENTÔT L’AUTOMNE : UNE SEMAINE POUR TOUT CHANGER

BIENTÔT L’AUTOMNE : UNE SEMAINE POUR TOUT CHANGER

L’automne, les premiers frimas, la météo humide arrivent à grands pas… Il est temps de changer sa routine beauté pour préparer sa peau en douceur au changement de saison.

DE L’IMPORTANCE DE S’ADAPTER À L’AUTOMNE

Au sortir de l’été, c’est pile le moment pour écouter les besoins de votre peau. Car l’automne arrive un mois après la fin des grandes vacances et puisqu’il faut 28 jours aux cellules de la peau pour se renouveler entièrement, cela signifie que l’on attaque l’automne avec une peau toute neuve ! Sans sortir l’artillerie lourde et les soins réservés à l’hiver, on laisse au placard les textures ultra légères au profit de produits plus onctueux.

RÉPARER LES DÉGÂTS DE L’ÉTÉ

Même à J+30, il est possible de toujours ressentir les séquelles dues à l’été : sel, chlore de piscine, soleil, vent et températures élevées ne sont pas les meilleures amies de notre peau ! On n’hésite pas à continuer d’appliquer des produits après-solaire sur le corps et sur le visage. Riches en actifs anti-inflammatoires pour apaiser les irritations et en actifs anti-oxydants pour freiner l’impact des radicaux libres qui entraînent le vieillissement de la peau, ils sont aussi bourrés d’actifs hydratants et sont donc parfaits pour réparer une peau irritée par le soleil.

PROLONGER SON BRONZAGE

Pour continuer à profiter de ce joli bronzage, l’actif phare à intégrer à votre routine beauté d’automne est la vitamine C. Elle aide à réparer la peau abîmée en unifiant le teint, en lui redonnant de l’éclat, en traitant les rides et en freinant l’action des radicaux libres qui entraînent le vieillissement prématuré de la peau. On ajoute donc de la vitamine C dans ses soins, mais aussi dans son assiette !

RENFORCER SA ROUTINE BEAUTÉ

On ne change pas entièrement sa routine beauté dès maintenant, mais on ajoute des soins à sa routine d’été. À sa crème hydratante on ajoute un sérum : plus concentré en actifs, il agit comme une véritable couche intensive de soin. On le choisit en fonction des besoins de sa peau : matifiant, traitant, antirides, éclat… On peut aussi adopter un contour des yeux, l’une des zones les plus affectées par le changement de saison et par le froid qui risque de tirailler rapidement. Et on ressort les masques hydratants !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COACHING DETOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

COACHING DÉTOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

Pollution, démaquillage trop superficiel, manque d’exercices, fatigue, alimentation trop riche… Au fil des mois, notre …

Laisser un commentaire