Ma routine beauté express pour avoir une peau parfaite

MA ROUTINE BEAUTÉ EN 5 MINUTES POUR UNE PEAU ZÉRO DÉFAUT

Vous courez toute la journée, du matin jusqu’au coucher, vous n’avez jamais de temps pour vous. On vous donne un petit coup de pouce avec cette routine beauté express pour une peau parfaite en 5 minutes chrono !

MA ROUTINE BEAUTÉ DU MATIN EN 5 MINUTES

Chaque matin, c’est le même rituel : s’occuper des enfants, préparer le petit-déjeuner, les emmener à l’école, courir jusqu’au bureau… Pas le temps de souffler ! Et encore moins pour passer une heure à se pomponner dans la salle de bain. Il faut que ce soit efficace et rapide : rien de plus simple. On commence la routine beauté express par nettoyer son visage avec une eau micellaire : elle va débarrasser la peau des toxines accumulées pendant la nuit (impuretés, sueur…) et apporter un coup de frais au visage. Et surtout, l’eau micellaire n’a pas besoin d’être rincé : on gagne du temps !

Il faut ensuite hydrater sa peau : on opte pour une BB crème, ce soin tout-en-un qui, en un seul geste, hydrate, unifie le teint, camoufle les petites imperfections et, souvent, protège des UV. Celles sujettes aux rougeurs choisiront une CC crème qui va corriger ces petites inflammations. Le grain de la peau est lissé, l’éclat naturel est ravivé et la peau est protégée des agressions extérieures : vous avez une peau parfaite ! On finit cette routine beauté express par un petit coup de baume pour les lèvres qui va les nourrir, les protéger et les satiner. Vous êtes prête !

MA ROUTINE BEAUTÉ DU SOIR EN 5 MINUTES

Et le soir, c’est le même cinéma : on court en sortant du boulot pour récupérer les enfants, on surveille les devoirs, on s’occupe du bain, on dîne et la soirée est déjà finie ! Pas question de passer ne serait-ce que 30 minutes à s’occuper de sa peau. Heureusement, 3 gestes simples suffisent pour garder une peau zéro défauts. On se démaquille avec une huile : sa texture permet d’enlever rapidement le make-up, même le plus tenace. Comme le gras appelle le gras, rien ne lui résiste ! L’huile démaquillante permet de nettoyer la peau tout en apportant du confort à l’épiderme. À utiliser même si vous avez la peau grasse : elle convient à tous les types de peau.

On applique ensuite un tonique pour faire le démaquillage : il élimine les dernières traces de maquillage, les impuretés, les cellules mortes… tout en purifiant la peau. En bonus : il l’hydrate et lui donne un coup d’éclat ! On le choisit en fonction des besoins de sa peau.

On finit par l’application d’un soin de nuit : indispensable pour réparer les dommages subis pendant la journée, la crème nuit travaille pendant le sommeil pour nourrir la peau et stimuler le renouvellement cellulaire. À la trentaine, on opte pour une crème anti-âge et on ajoute à cette routine beauté un soin contour des yeux. Les peaux sèches choisiront des textures riches qui vont nourrir la peau pendant la nuit et lui apporter les éléments nutritifs nécessaires sans l’irriter. Les peaux grasses et à imperfections privilégieront plutôt les textures fluides ou en gel qui laissent leur épiderme respirer.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COACHING DETOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

COACHING DÉTOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

Pollution, démaquillage trop superficiel, manque d’exercices, fatigue, alimentation trop riche… Au fil des mois, notre …

Laisser un commentaire