Chaque changement de saison signifie qu’il faut adapter sa routine beauté : tous les 4 mois, on repense les besoins de notre peau pour qu’elle reste belle, saine et éclatante. En 15 minutes, une fois par semaine, on passe le cap !
JE RÉGÉNÈRE MA PEAU : 5 MINUTES
Pour aider la peau à affronter l’automne, les premiers frimas, la météo humide, on commence par réaliser un gommage. Ce rituel est essentiel à chaque changement de saison, puisqu’il permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes qui l’asphyxient. L’exfoliation prépare aussi la peau à recevoir les soins adaptés. On y va en douceur, en petits mouvements circulaires. On n’oublie pas non plus d’exfolier ses lèvres : très sensibles aux changements de saison, elles ont tendance à s’assécher facilement et à gercer.
J’HYDRATE EN PROFONDEUR : 5 MINUTES
Pour aider la peau à se réparer après l’été, un seul mot d’ordre : hydrater. Après deux mois de plein soleil, il est essentiel de combler le déficit en eau en offrant un véritable bain d’hydratation à la peau. On opte pour le masque visage que l’on applique en couche épaisse sur une peau nettoyée. L’occlusion ainsi créée va favoriser la pénétration des actifs dans l’épiderme pour une hydratation en profondeur.
JE RÉPONDS AUX BESOINS DE MA PEAU : 5 MINUTES
Si l’on a tendance à alléger notre routine beauté pendant la période estivale, il faut reprendre ses bonnes habitudes dès la rentrée ! On reprend le réflexe sérum, à appliquer avant la crème de jour ou de nuit. Gorgé d’actifs, il pénètre l’épiderme en profondeur pour une hydratation intense. On le choisit anti-âge si l’on a un peu trop abusé du soleil pendant l’été, il aidera la peau à se régénérer. Le soin contour des yeux récupère aussi sa place dans la salle de bain : cette zone fragile du visage c’est une des zones les plus affectée par les changements de saison et le froid. Vous pouvez ressentir plus de tiraillements, voir vos rides se creuser légèrement… C’est le bon moment pour agir !