BIEN CHOISIR SON DÉMAQUILLANT

BIEN CHOISIR SON DÉMAQUILLANT

Le démaquillage est une étape quotidienne de la routine beauté qu’il ne faut négliger sous aucun prétexte. Bien choisir son démaquillant est donc essentiel pour avoir une belle peau. On vous donne les clés pour faire le bon choix.

POUR HYDRATER LES PEAUX SÈCHES

Les caractéristiques d’une peau sèche : elle tiraille et grattouille après la douche ou le démaquillage, est hypersensible, ne supporte pas les changements de températures et présente rougeurs, rugosités et plaques sèches.

L’ordonnance beauté : du confort et de l’hydratation !

Le bon démaquillant : la crème démaquillante, plus onctueuse qu’un lait ou une eau micellaire. Elle dorlote la peau, la nourrit et la rend plus belle jour après jour. Plus aucune rougeur ni grattouille, aucun tiraillement : la peau est hydratée et nourrit.

POUR ÉQUILIBRER LES PEAUX NORMALES À MIXTES

Les caractéristiques d’une peau normale à mixte : Elle se montre sèche aux endroits où les glandes sébacées sont rares (pommettes, tempes et maxillaires) et grasse sur l’axe médian du visage, à savoir la zone « T ». Si la peau normale à mixte est la plus facile à entretenir, il faut tout de même des soins capables de conserver l’équilibre de la peau.

L’ordonnance beauté : des actifs hydratants et des composants ré-équilibrants pour réguler le flux de sébum.

Le bon démaquillant : l’huile démaquillante qui déloge toutes les impuretés, même le make-up waterproof, sans agresser l’épiderme et surtout, sans exciter les glandes sébacées. La peau est propre, hydratée tout en préservant le film hydrolipidique.

POUR PURIFIER LES PEAUX GRASSES

Les caractéristiques d’une peau grasse : Plus que les autres, la peau grasse sécrète une quantité importante de sébum, notamment au niveau de la zone T. Il faut donc éliminer cet excès de sébum, ainsi que toutes les impuretés qui étouffent l’épiderme, obstruent les pores et sont à l’origine des comédons et des imperfections.

L’ordonnance beauté : une routine douce et purifiante pour assurer équilibre et matité

Le bon démaquillant : le gel ou la mousse pour un démaquillage en profondeur. Leur texture aqueuse dissout le make-up, purifie la peau et élimine l’excès de sébum.

POUR APAISER LES PEAUX SENSIBLES ET IRRITÉES

Les caractéristiques d’une peau sensible et irritée : cette peau intolérante, qui réagit bien plus qu’une peau normale, ressent des picotements, des démangeaisons, des échauffements. Parfois accompagnée de rougeurs, la peau sensible est réactive au soleil, au froid, aux variations de température, aux savons, au stress, aux émotions.

L’ordonnance beauté : une texture toute douce qui hydrate et apporte du réconfort

Le bon démaquillant : apaisante, l’eau micellaire est particulièrement appréciée par les peaux sensibles ou celles qui ne supportent pas l’eau. Formulée sans savon et le plus souvent sans parfum, elle permet de garder un pH équilibré et donc de convenir à tous les types de peaux. Fluide, fraîche et légère comme une eau, efficace comme un lait, elle est particulièrement recommandée à celles sujettes aux rougeurs.

POUR NOURRIR LES PEAUX MATURES

Les caractéristiques d’une peau mature : Si les rides sont désormais plutôt bien acceptées, c’est sur la qualité de la peau que toute l’attention se concentre : perte de tonicité, baisse du renouvellement cellulaire, manque de densité, production de collagène et d’élastine en perte de vitesse et sécheresse cutanée. La peau est plus fine, plus sèche et moins dense.

L’ordonnance beauté : de la douceur ! Mais aussi des actifs qui vont redonner de la force à la peau.

Le bon démaquillant : un lait apporte permet de nettoyer les impuretés de la peau sans l’irriter. Elle la démaquille tout en la nourrissant. Très hydratant, elle n’agresse pas comme pourrait le faire le calcaire de l’eau.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire