5 GESTES OXYGÉNANT POUR MA PEAU

5 GESTES OXYGÉNANT POUR MA PEAU

Teint terne, ridules de déshydratation, tiraillements, perte de souplesse, le manque d’oxygénation a de nombreuses conséquences sur la qualité de la peau. En 5 gestes, on retrouve un teint éclatant !

La peau est un organe à part entière qui respire de l’intérieur – par le système circulatoire – et de l’extérieur grâce aux pores. L’influence de certains facteurs extérieurs – pollution essentiellement – affecte l’oxygénation des tissus. À sa surface, la peau étouffe. En profondeur, les échanges entre les cellules sont diminués, les toxines s’accumulent, et la régénération cellulaire tourne au ralenti.

# Démaquiller. Pollution, sébum, maquillage empêchent la bonne oxygénation de la peau. Résultat : le teint est terne. Pour retrouver de l’éclat, on se démaquille soigneusement avec un produit adapté à son type de peau : lait, huile ou eau micellaire. Correctement nettoyée, la peau respire !

# Gommer. L’élimination des cellules mortes de la couche cornée est très importante pour permettre à la peau de s’oxygéner. Le gommage stimule également la micro-circulation cutanée ce qui optimise la respiration cellulaire et son métabolisme grâce à un meilleur apport d’oxygène.

# Masser. Le massage du visage active la micro-circulation cutanée et dynamise les mouvements d’eau. Avec la pulpe des doigts, on effectue des petits cercles sur les pommettes suivis de légers appuis roulés en remontant vers les oreilles. On dessine ensuite les lignes du nez avec les index en étirant sur les sinus. On forme des cercles le long de la l’arcade sourcilière supérieure jusqu’aux tempes. On lisse ensuite le front avec la paume de la main par des mouvements ascendant partant du milieu du front. Pour terminer, on tapote l’ensemble du visage du bout des doigts. Résultat : le transport d’oxygène est boosté vers les tissus.

# Transpirer. Face à un effort, le corps a besoin d’augmenter son apport en oxygène, indispensable pour les muscles, le cœur, le cerveau. Les vaisseaux se dilatent pour une meilleure oxygénation des tissus. Pour permettre à la sueur de s’évacuer, les pores se dilatent. Par la même occasion, les toxines sont évacuées et l’oxygénation de la peau est facilitée.

# Traiter à l’oxygène. De nouveaux traitements dermatologiques permettent d’apporter directement l’oxygène au cœur des cellules. Comment ? L’oxygène, associé à un sérum riche en vitamines et en acide hyaluronique, estprojeté sous haute pression sur la peau. Instantanément la peau est plus souple et plus lumineuse. À long terme, le renouvellement cellulaire est dynamisé.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

La possibilité de reconstituer l’épiderme évite de pratiquer des tests sur les animaux. Zoom sur …

Laisser un commentaire