Une soirée se profile et vous avez envie d’être rayonnante pour attirer tous les regards. De l’exfoliation au masque en passant par l’hydratation, voici les trois gestes beauté qui redonneront de l’éclat à votre peau en un rien de temps.

#1 LE GOMMAGE POUR FAIRE PEAU NEUVE

Rien de tel qu’un gommage pour faire peau neuve. En plus d’éliminer les peaux mortes et de désincruster les pores de leurs impuretés, un gommage visage permet aussi de mieux préparer la peau à recevoir les actifs essentiels des soins qui s’ensuivent. Pour donner un coup d’éclat immédiat on en choisit un au grain fin. Et surtout, pour ne pas irriter la peau, on fait bien attention d’exercer de légers mouvements circulaires sur l’ensemble du visage, à l’exception du contour des yeux qui est une zone trop fragile.

#2 LE SÉRUM POUR RÉVEILLER LA PEAU

Qu’il soit énergisant, perfecteur, anti-âge, le sérum est le soin qui apporte le plus d’actifs à votre peau. Un concentré encore plus efficace lorsqu’il est appliqué sur une peau neuve, puisqu’il est plus facilement assimilé par l’épiderme. On l’applique donc après le gommage, en pratiquant un léger massage du bout des doigts sur le visage pour une meilleure pénétration du soin et pour donner un coup d’éclat immédiat à la peau.

#3 LE SOIN HYDRATANT PERFECTEUR POUR SUBLIMER LA PEAU

Enfin, on finit de booster son teint en appliquant un soin hydratant perfecteur, si possible à effet blur. Le but étant de préparer la peau à recevoir le maquillage (si souhaité) et réduire les micro-imperfections en amont tout en apportant une bonne dose d’hydratation à la peau. Vous retrouvez rapidement un visage éclatant.