La grande tendance du moment, c’est le naturel. Teint nude et peau lumineuse, no make-up ou presque… Mais pas si facile que ça à assumer ! Pour éviter le teint terne et l’air fatigué, on suit les consignes.
LE VISAGE, ON NETTOIERA
Pour éviter le teint de papier mâcher, l’œil glauque et l’air malade, il faut se donner un peu de mal. Un beau teint naturel, ce n’est pas donné à tout le monde ! On commence par bien nettoyer son visage, surtout au niveau de la zone T (front, nez, menton) pour éliminer les impuretés comme le make-up, le tabac, l’excès de sébum, la pollution. On pensera aussi à exfolier chaque semaine son petit minois pour se débarrasser des cellules mortes qui empêchent la peau de respirer.
LA PEAU, ON HYDRATERA
Une fois la peau nette, on passe à l’hydratation. On opte pour une crème qui répond aux besoins de sa peau, pour un soin qui va nourrir et protéger tout au long de la journée. Une peau sèche préfèrera une crème riche et onctueuse qui lui apportera du confort, alors qu’une peau grasse aura besoin d’un soin matifiant pour rééquilibrer le sébum. On l’applique sur le visage en petits mouvements circulaires et on n’oublie pas le cou !
LE TEINT, ON TRAVAILLERA
Être maquillée sans en avoir l’air ? C’est possible avec une texture fluide qui floutera les imperfections sans masquer la peau. Comme une BB crème ou une CC crème qui unifient et corrigent tout en illuminant le teint. On applique ensuite une poudre transparente qui apportera un léger voile matifiant. Surtout pas de fond de teint qui risque de donner un effet « masque » tout sauf discret !
LE REGARD, ON ILLUMINERA
Pour corriger les signes de fatigue, on mise sur l’anti-cernes ! On le choisit un demi-ton plus clair que notre carnation et on l’estompe sous les yeux en le tapotant avec la pulpe du doigt. On ajoute un correcteur vert pour neutraliser les rougeurs et un autre beige pour dissimuler les taches pigmentaires.
LE TOUT, ON RÉCHAUFFERA
Avec un teint désormais parfait, il faut lui apporter un peu de chaleur grâce à une poudre de soleil de la même couleur que votre carnation que l’on dépose sur les zones bombées du visage : l’arrondi du front, l’arête du nez, le haut des pommettes. On ajoute un petit coup de blush – oui, c’est de la triche ! – rosé ou abricoté dans le creux des pommettes pour un air de retour de balade au grand air.