Adieu l’excès de sébum et la peau qui brille tout au long de la journée, on mise sur des astuces express qui matifient sans agresser.

# L’eau micellaire adaptée. Le démaquillage va, à lui tout seul, matifier la peau car il la débarasse de l’excès de sébum présent à sa surface. Pour un effet plus durable on choisit une eau micellaire riche en Zinc qui régule la production de sébum.

# Le Gommage express. Si l’excès de sébum est très important on réalise tous les deux jours une légère exfoliation du visage. Pour un effet plus doux on mélange le gommage avec un gel démaquillant qui limite l’effet abrasif. Les pores sont nettoyés en profondeur.

# La lotion purifiante. On termine le démaquillage en appliquant une lotion riche en huiles essentielles purifiantes: menthe poivrée, cataire citronnée, romarin, sarriette, thym. L’excès de sébum est maitrisé, les imperfections gommées et les pores immédiatement resserrés. La peau est matifiée et assainit jusqu’au lendemain matin.

# Le masque à l’argile. Une fois par semaine, quand on a du temps pour soit, on applique un masque à l’argile verte pour absorber l’excès de sébum en profondeur et assainir la peau durablement. On laisse agir 10 minutes puis on rince à l’eau claire.

# La crème hydratante spéciale peau grasse. Formulée avec des actifs purifiants, équilibrants et régulateurs de sébum, ainsi que des substances absorbantes et matifiantes. Elle resserre les pores, freine la sécrétion de sébum, et diminue les brillances.

# La pierre d’Alun. On le sait peu mais la pierre d’Alun est un formidable agent régulateur de sébum grâce à son pouvoir absorbant. On l’applique sous sa forme naturelle, le matin et/ou le soir, sur le visage en dessinant des petits cercles. La pierre d’Alun a également un pouvoir anti bactérien et cicatrisant qui en fait la partenaire idéale pour les peaux grasses.

# La lingette matifiante. On l’applique délicatement, pour ne pas enlever son maquillage, sur les zones qui nous font des misères : front, nez, menton. Les lingettes matifiantes agissent comme des buvards grâce à la présence à leur surface d’agents absorbants : talc, kaolin, zinc. Très pratiques, on les glisse facilement dans le sac pour les utiliser tout au long de la journée.

# La poudre matifiante. Pour un effet peau de pèche, on applique après la lingette matifiante une poudre libre matifiante qui fixe le maquillage et matifie le teint durablement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.