OBJECTIF TEINT FRAIS, 3 JOURS TOP CHRONO

OBJECTIF TEINT FRAIS, 3 JOURS TOP CHRONO

Pollution, changements de température, stress, excès alimentaires, hormones jouent un rôle crucial sur la qualité de notre teint. Confrontée à tous ces facteurs, notre peau se ternie, les marques de fatigue sont plus visibles et des petites imperfections peuvent faire leur apparition. En trois jours, on retrouve un teint frais et lumineux.

UNE CURE DÉTOX

Par manque de temps (ou par flemme avouons-le !), on a tendance à manger toujours les mêmes choses, mais aussi à manger trop gras et trop sucré. On refuse de céder à la facilité et on se motive pour suivre une cure express detox qui chasse les toxines en un claquement de doigts ! Au programme : fruits et légumes cru. Riches en vitamines et en enzymes, ils boostent l’organisme et le renouvellement cellulaire. Côté boisson, un jus de citron chaque matin, accompagné d’au moins 1,5 litre d’eau/thé/tisane par jour.

UN NETTOYAGE EN PROFONDEUR

  • Jour 1 : on gomme. On choisit un gommage aux grains plus ou moins fins selon sa typologie de peau.
  • Jour 2 : on purifie avec un masque à l’argile. Verte, rouge, ou blanche selon ses besoins, on la laisse poser 15 min (le temps d’une manucure !) et on rince à l’eau tiède.
  • Jour 3 : on hydrate et on nourrit. L’idéal ? Un masque hydratant riche en acide hyaluronique couplé à un combo d’huiles végétales.

UN MASSAGE

Le teint terne est souvent dû à un problème de circulation lymphatique dans le visage. Pour y remédier rien de mieux que les auto-massages.

  • Jour 1 : le massage décongestionnant. On masse du centre vers l’extérieur du visage en effectuant des petits cercles appuyés.
  • Jour 2 : le massage lissant. Sur le front, le contour des yeux et l’ovale du visage, on effectue des mouvements de lissage avec, tantôt la paume des mains, tantôt la peau pincée entre les pouces et les index.
  • Jour 3 : le massage relaxant. Du bout des doigts, on réalise des mouvements ascendants sur l’ensemble du visage. On effectue de petits cercles au niveau des tempes et on termine en tapotant la peau.

UNE CRÈME TROMPE L’ŒIL

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation est le premier geste beauté de la peau. Une peau assoiffée est terne et froissée. On adopte une BB crème ou une crème gorgée de pigments illuminateurs. Elles fondent sur la peau et s’adaptent parfaitement à notre carnation. En quelques jours, adieu grise mine et zones d’ombres, le teint est homogène et la peau accroche parfaitement la lumière. Souriez, vous rayonnez !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

Traits tirés, visage éteint, fatigué ? On s’arme de ses 10 doigts et on choisit …

Laisser un commentaire