EFFACER SES TACHES BRUNES, C’EST MAINTENANT !

EFFACER SES TACHES BRUNES, C’EST MAINTENANT !

L’été, c’est bel et bien fini… En souvenir de ces jours bénis, des taches brunes disgracieuses qui parsèment votre visage. Il est temps de s’en débarrasser !

L’APPARITION DE TACHES BRUNES

La tache brune qui apparaît sur le visage, le décolleté, les mains est due à une hyperpigmentation de la peau, qui devient plus foncée que la zone qui l’entoure. C’est le résultat d’un excès de mélanine, réparti de manière irrégulière. Les causes et le stock de ces pigments peuvent être variables, mais sachez que 63% des taches pigmentaires sont dues au soleil. Pour prévenir l’apparition de ces taches, une solution : l’utilisation systématique d’une protection solaire au quotidien.

LA SOLUTION COSMÉTIQUE

Pour lutter contre les taches pigmentaires, un bon produit anti-taches (en crème ou en sérum) est essentiel dans le traitement des taches et doivent être utilisés à tous les stades : en prévention, en traitement pour les plus claires et en complément d’un traitement esthétique. Les actifs exfoliants et dépigmentants – plus ou moins concentrés – de ces cosmétiques vont atténuer l’intensité de la pigmentation des taches, alors que les autres actifs contenus dans la formulation amélioreront l’éclat du teint. Dès que la peau a perdu son hâle de l’été, on attaque l’application quotidienne de soins anti-tache. Les résultats ne se verront pas du jour au lendemain !

LA SOLUTION DERMATOLOGIQUE

Votre dermatologue peut vous proposer différentes solutions pour diminuer ces taches brunes. La cryothérapie, qui consiste appliquer de l’azote liquide à -196 °C sur chaque tache brune pour obtenir une nécrose épidermique localisée. 80% de l’hyperpigmentation disparaîtra. Le peeling, qui exfolie la surface de l’épiderme pour stimuler le renouvellement cellulaire et faire peau neuve. Les taches brunes sont estompées de 50 à 80%. Et le laser, qui détruit les mélanocytes et donc les cellules qui contiennent la mélanine et estompe ainsi les taches pigmentaires peu à peu. À réaliser de préférence l’hiver pour éviter le risque de bronzage qui pourrait perturber l’action du laser.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

Traits tirés, visage éteint, fatigué ? On s’arme de ses 10 doigts et on choisit …

Laisser un commentaire