LE VOLUME ? LE NOUVEAU SECRET POUR AVOIR L'AIR PLUS JEUNE

LE VOLUME ? LE NOUVEAU SECRET POUR AVOIR L’AIR PLUS JEUNE

Traits tirés, mine chiffonnée et peau marquée par les années ? Pour lutter contre le vieillissement cutané, regonflons l’épiderme à bloc !

Le vieillissement cutané, ce ne sont pas que les rides. La perte de volume du visage est même en train de devenir la nouvelle obsession beauté des femmes en matière d’anti-âge. Ce qui les amène parfois à recourir aux injections. La recherche a su identifier les causes de ce changement d’apparence et de la perte de rebond du visage.

LE VOLUME DE MON VISAGE SE MODIFIE : LES RESPONSABLES

À 20 ans, la peau est douce, rebondie, lumineuse, pulpy en somme. Mais plus les années passent, moins la fermeté, l’élasticité et la souplesse s’invitent au rendez-vous.

En cause ? L’incapacité progressive de la peau à retenir l’eau et en maintenir son stock à flot. Principale responsable de cette déshydratation et de cette évaporation graduelle : une production d’acide hyaluronique – capable de capturer les molécules d’eau – qui s’essouffle et diminue au fil des années.
Parallèlement, le collagène, protéine la plus abondante du derme, joue de moins en moins bien son rôle de soutien de la peau.
Ce double phénomène se traduit par une perte de fermeté et de volume de la peau, un phénomène certes naturel, mais contre lequel il est possible de lutter.

CE QU’IL FAUT FAIRE POUR REPULPER MA PEAU QUAND ELLE ACCUSE UNE PERTE DE VOLUME

On revoit sa routine beauté en s’assurant, à chaque étape, que tout est fait pour repulper la peau efficacement.

Pour commencer, on peaufine toujours son démaquillage en appliquant – comme les Coréennes, de véritables skin addicts – une lotion hydratante.

Ensuite, on veille à abreuver la peau en continu en optant pour des crèmes truffées d’acide hyaluronique qui vont permettre d’en compenser la perte. Le must : que notre crème visage contienne des activateurs de collagène capables de consolider la charpente cutanée. Ces actifs stimulent les fibres de soutien de la peau pour lui redonner plus de rondeur, plus de galbe, plus de rebondi.

Enfin, on fait poser deux fois par semaine un masque repulpant, doté d’agents ultra-hydratants. L’idéal ? Le laisser agir pendant que l’on prend son bain, pour profiter de l’effet bénéfique de la vapeur.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire