Étape clef d’une belle peau, le démaquillage n’est pas une option : il est indispensable pour garder une peau belle, jeune et saine. Encore faut-il savoir ce qui est bon pour vous et votre épiderme…

LE LAIT POUR LES PEAUX SÈCHES OU MATURES

Avec sa texture douce et onctueuse, le lait démaquillant est un grand classique. Agréable d’utilisation, il est adapté à toutes les peaux. Cependant, il est surtout conseillé aux peaux sèches, surtout en hiver : le lait démaquille en douceur, tout en nourrissant la peau. Très hydratant, il n’agresse pas comme pourrait le faire le calcaire de l’eau.

L’HUILE POUR LES PEAUX NORMALES OU SÈCHES

C’est la nouvelle star des démaquillants ! Parfaite pour les peaux normales ou irritées, l’huile démaquillante emprisonne et permet de faire fondre tous les pigments. Elle élimine en un seul geste, sans frotter, les particules de maquillage ainsi que toutes les autres impuretés (comme la pollution, la poussière, la sueur) accumulées tout au long de la journée. En bonus : c’est le démaquillant le plus rapide et le plus efficace !

L’EAU MICELLAIRE POUR LES PEAUX SENSIBLES

C’est la texture la plus douce de la catégorie des démaquillants et nettoyants visage. Fraîche et légère comme une eau, efficace comme un lait, elle est particulièrement recommandée à celles qui ont une peau sensible ou sont sujettes aux rougeurs. Ce sont les micelles qu’elle contient qui lui permette de débarrasser la peau des impuretés, tout en douceur à l’aide d’un coton. Elle ne nécessite aucun rinçage ou étape supplémentaire.

LA MOUSSE ET LE GEL POUR LES PEAUX GRASSES

Les peaux grasses doivent lutter contre un excès de sébum qui se mélange au maquillage et qui piège les impuretés. Il faut donc un nettoyage en profondeur : la mousse et le gel sont des démaquillants aqueux qui dissolvent le make-up, purifient la peau et éliminent l’excès de sébum.