SPORT D’HIVER : PROTÉGER MA PEAU À LA MONTAGNE

SPORT D’HIVER : PROTÉGER MA PEAU À LA MONTAGNE

Ca y est, la saison des sports d’hiver est lancée ! Vent glacé, soleil, altitude et neige vont mettre notre peau à rude épreuve. Donc avant d’affronter les pistes et les monts enneigés, on pense à modifier notre routine beauté et à emporter les bons soins dans la valise…

ON HYDRATE SA PEAU LE MATIN

Avec l’altitude, le vent et le froid, la peau est plus sèche qu’habituellement. L’hydratation est donc notre besoin numéro un avant de dévaler les pistes. Pour bien attaquer la journée, on démarre notre cure hydratation en échangeant notre lotion micellaire par un lait ou une huile démaquillante, plus riche et plus hydratante. On peut ensuite utiliser notre crème de jour habituelle, mais en appliquant au préalable un sérum pour que la peau soit nourrit plus en profondeur. Et l’on oublie pas un soin pour le contour de l’œil : même si les yeux sont cachés derrière des lunettes de soleil ou un masque de ski, ils souffrent de la même sécheresse liée au froid et au vent.

ON OPTE POUR UNE CRÈME SOLAIRE

L’altitude et les réverbérations du soleil sur la neige sont aussi dangereuses pour la peau que si vous partiez sous les Tropiques. Avant de chausser les skis, on protège donc sa peau avec une crème solaire écran total, avec une texture grasse qui résiste au froid. Beaucoup de formulation ont été élaborée spécialement pour les séjours au ski. Les peaux fragiles et claires ne doivent pas hésiter : indice 50 pour une réelle protection ! Et on renouvelle l’application une fois dans la journée, idéalement au moment de la pause déjeuner, surtout s’il fait beau et que l’on déjeune au soleil. Mais sachez que même s’il ne fait pas beau, il faut tout de même protéger sa peau.

ON PROTÈGE SES LÈVRES

À la montagne, les lèvres s’assèchent à vitesse grand V. Partie les plus exposée du visage, les lèvres deviennent rapidement gercées et irritées. Dépourvues de glandes sébacées, elles ne sont pas capables de s’hydrater naturellement. On applique donc dès le matin un baume à lèvres solaire spécial montagne qui protège des rayons UV et nourrit les lèvres. Et comme pour la crème solaire, on n’hésite pas à en remettre régulièrement au cours de la journée. Le soir, on réhydrate et répare les lèvres avec de la vaseline, du miel ou du karité.

ON PREND SOIN DE SES MAINS

Même protégées par des gants, les mains ont tendance à devenir sèches. Elles ont besoin d’un soin très riche, comme une cold cream ou un baume aux huiles végétales ou au beurre de karité. On masse bien pour faire pénétrer la crème en profondeur. Si vos mains vous font souffrir autant que vos cuisses une fois la journée terminée, on les tartine d’une couche épaisse d’huile de massage nourrissante, on les enveloppe dans des gants en coton et on les laisse poser toute la nuit. Au réveil, elles seront comme neuves !

ON RÉHYDRATE SON VISAGE LE SOIR

Après sa douche, on hydrate son visage, mais aussi son cou avec une crème hydratante nourrissante qui va réparer l’épiderme durant la nuit. Et juste avant de se coucher, on peut appliquer une nouvelle couche de crème sur le visage, plutôt une cold cream, plus épaisse et plus riche et qui procure une sensation de réconfort dès son application. Pourquoi ne pas laisser poser un masque hydratant le temps que vos jambes récupèrent de cette journée sportive ? On l’applique en couche épaisse, l’occlusion ainsi créée favorisant la pénétration en profondeur des actifs. Avec ce nouveau rituel beauté, votre peau sera hydratée, chouchoutée et protégée pendant tout votre séjour à la montagne. Les pistes enneigées s’offrent à vous…

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire