COMMENT RENDRE MA CRÈME VISAGE PLUS EFFICACE ?

COMMENT RENDRE MA CRÈME VISAGE PLUS EFFICACE ?

Les soins visage sont efficaces, on le sait. Et ils pourraient l’être encore plus en adoptant quelques gestes très simples et très rapides.

#1 ON NETTOIE SA PEAU

Plus la peau est propre, plus elle absorbe bien les actifs que lui apporte la crème. Car les saletés, les résidus de maquillage et toutes les particules polluantes risquent de modifier l’action des substances de la crème et d’en changer les effets et donc l’efficacité. En effet, ils risquent de perturber les mécanismes d’actions biologiques cutanés.

#2 ON AFFINE LE GRAIN

On exfolie régulièrement pour réduire le nombre de cellules mortes. Comme l’épiderme est plus fin car les couches de cellules mortes moins nombreuses, la voie est libre pour la diffusion des actifs des soins visage dans les couches plus profondes. La fréquence de l’exfoliation dépend du type de peau et de sa sensibilité.

#3 ON ACTIVE LA MICRO-CIRCULATION

On n’oublie pas de masser le visage avec les doigts, une brosse mécanique ou électrique, un petit outil spécifique avec des picots pour réactiver la circulation sanguine en surface. Non seulement on a une meilleure mine mais la peau, légèrement échauffée, absorbe mieux les actifs de la crème. Les échanges et les métabolismes sont meilleurs, donc les pouvoirs des ingrédients de la crème de soin visage augmentés. Ces derniers sont absorbés dans des conditions optimales.

#4 ON CHOISIT LA BONNE COMPOSITION

Inutile de gaver la peau avec des actifs dont elle n’a pas l’usage. Elle utilise beaucoup plus et beaucoup mieux les actifs dont elle a véritablement besoin. Actifs nourrissants pour une peau sèche, actifs raffermissants pour une peu relâchée, actifs antirides spécifiques, actifs éclaircissants contre les tâches, particules absorbantes pour les peaux qui brillent. En revanche, toutes les peaux ont besoin d’actifs hydratants. Non seulement ils repulpent les tissus, mais ils font que la couche cornée est nettement plus perméable pour laisser les actifs passer la barrière épidermique. Inutile non plus de surcharger sa peau en mettant trop de crème. Une noisette suffit pour le visage et une autre pour le cou.

#5 ON ADAPTE LA TEXTURE

On adapte la texture de son soin à son type de peau : un fluide ou un gel pour les peaux grasses et/ou mixtes, une crème légère pour les peaux normales et nettement plus riche pour les épidermes desséchés. Ainsi la peau sera nettement mieux disposée à accepter les substances actives de la crème.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire