MON PROGRAMME DE DÉTOX POST-FÊTES

MON PROGRAMME DE DÉTOX POST-FÊTES

Champagne, foie gras, dinde, bûche, votre organisme accuse le coup : teint brouillé, manque d’énergie, digestion difficile… On attaque 2019 avec un programme détox qui va vous aider à retrouver votre équilibre.

FAIRE PEAU NEUVE POUR UN TEINT ÉCLATANT

Vous faites grise mine ? Votre peau tiraille et rougit à la moindre occasion ? Des petits boutons font leur apparition ? Pas de doute, votre peau souffre aussi de ces excès en tout genre. Les toxines accumulées ces derniers jours se reflètent aussi sur votre visage. La solution ? Faire peau neuve ! On commence par un gommage tout en douceur qui va débarrasser la peau des cellules mortes qui se sont accumulées à la surface de l’épiderme et qui sont responsables de ce teint gris. On masse en effectuant de petits mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux, zone très sensible. On passe ensuite au bain vapeur : quelques minutes penchée au-dessus d’un bol d’eau bouillante, agrémenté d’huiles essentielles pour ouvrir les pores du visage et éliminer les toxines. On finit par l’application d’un masque purifiant pour bien resserrer les pores, détoxifier la peau et apaiser les rougeurs. On le choisit de préférence à l’argile verte ou noire et on le pose en couche épaisse. Votre peau est apaisée, plus belle et vous retrouvez un teint de pêche !

PRENDRE CONSCIENCE DE SON CORPS

Durant la période de fêtes, l’activité physique est souvent ralentie, voire inexistante ! Alors, on reprend en douceur. On opte de préférence pour un sport aquatique comme l’aquagym ou l’aquabiking. Grâce à la résistance de l’eau, l’activité de vos muscles se verra augmentée, le drainage favorisé et la sensation de légèreté après l’effort renforcée. On associe au sport des exercices de respiration pour faire le vide et apaiser l’esprit. Un esprit sain dans un corps sain, dit-on ! Le yoga peut être une bonne solution pour combiner les deux : renforcer sa posture, ses muscles, mais aussi apprendre à décrocher.

NETTOYER POUR DÉTOXIFIER SON ORGANISME

Il est important de mettre son foie au repos pendant deux à trois jours. On évite les aliments trop gras et trop sucrés, les plats industriels mais aussi les viandes rouges, les boissons sucrées et alcoolisées. On remplit son panier d’aliments riches en vitamines et en antioxydants comme les agrumes, les légumes verts, les fruits rouges et les céréales complètes. N’oubliez pas de vous hydrater en buvant au minimum 1,5 litre d’eau par jour : tisanes, thé, infusions, vous avez le choix ! Quelques gestes à mettre en place rapidement pour redémarrer cette nouvelle année en beauté…

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire