LA CAFÉINE, L’ACTIF IDÉAL POUR LE CONTOUR DES YEUX

LA CAFÉINE, L’ACTIF IDÉAL POUR LE CONTOUR DES YEUX

Surtout connue pour ses effets stimulants et énergisants vantés par George Clooney, saviez-vous que la caféine a aussi des propriétés drainantes qui en fait un super actif pour le soin du contour des yeux ?

LA CAFÉINE EN BREF

La caféine est un alcaloïde appartenant à la famille des méthylsanthines présent dans de nombreux végétaux comme le café bien évidemment, mais aussi le thé, le maté, la noix de kola, le guarana et, dans une moindre mesure, le cacao. Bien connue pour ses effets stimulants sur le système nerveux central et cardio-vasculaire, la caféine agit aussi sur la peau.

Utilisée pure, mais synthétique, elle possède des vertus antioxydantes qui lui permet de protéger la peau des rayons UV et de ralentir le vieillissement cutané, raffermissantes et anti-cellulites grâce à ses propriétés lipolytiques, apaisantes pour réduire les rougeurs des peaux sensibles. Mais on a découvert que la caféine contient aussi un élément opérant des miracles sur le contour de l’œil.

LA CAFÉINE, L’ACTIF SUPER DRAINANT

Quatre fois plus fine que sur le reste du corps, la peau du contour des yeux – extrêmement fragile – est la première à subir la fatigue et les signes de l’âge : cernes, poches, ridules. La caféine, tonifiant vasculaire de choix, est un actif dont les propriétés sont utilisées pour drainer le contour des yeux. Son action anti-fatigue redonne du tonus aux vaisseaux sanguins et un coup de fouet à la microcirculation : puisqu’elle agit sur les vaisseaux, elle draine la peau par la même occasion et son effet est d’autant plus visible sur la zone fragile du contour de l’œil.

En drainant et raffermissant la peau, la caféine lutte ainsi contre les poches disgracieuses sous les yeux. Le soin pour le contour des yeux est à appliquer le soir sur une peau bien propre et sèche, en tapotant légèrement du bout des doigts au niveau de la partie osseuse (pas besoin d’aller au ras des cils !), du coin interne de l’œil, vers le coin externe. Le résultat ? Rapidement, la caféine dégonflera les poches et raffermira la peau pour un regard moins fatigué et plus apaisé. What else ?

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire