LE NATÉCIUM, L’ACTIF BOOSTEUR DU RENOUVELLEMENT CELLULAIRE

LE NATÉCIUM, L’ACTIF BOOSTEUR DU RENOUVELLEMENT CELLULAIRE

Avec le temps qui passe, la peau se modifie et les signes de l’âge apparaissent et s’installent durablement. La cause ? Un renouvellement cellulaire au ralenti. Pas de panique, il est possible d’y remédier.

LE RENOUVELLEMENT CELLULAIRE EN QUESTION

Notre peau se renouvelle quotidiennement, sur un cycle de vie d’un mois environ. C’est-à-dire que les 500 000 cellules qui composent un centimètre carré de notre peau ne vivent que 4 semaines chacune. À cause de micro-traumatismes, de l’alimentation, de l’âge, elles meurent et se transforment ensuite en « peau morte », celle-là même que nous exfolions une fois par semaine avec un gommage doux. C’est la nuit que la régénération de la peau se met en mode intensive : la multiplication des cellules de l’épiderme est maximale à une heure du matin, une période où notre peau subit moins d’agressions externes et bénéficie d’une certaine tranquillité qui permettent à ces mécanismes de régénération de se mettre en place. En revanche, elle est minimale à 13 heures où elle produit alors jusqu’à trois fois moins de cellules.

À 50 ANS, UN RENOUVELLEMENT CELLULAIRE EN BERNE

Vers la cinquantaine, suite aux bouleversements hormonaux liés à la ménopause et à son déficit en estrogène, notre épiderme se modifie et les signes du vieillissement de la peau s’installent : la peau est moins ferme, plus fragile, plus fine, plus sèche. La faute au renouvellement cellulaire : les cellulaires mères – source de jeunesse de la peau – assument plus difficilement leur rôle régénératif, entraînant une baisse de la production de collagène et d’élastine. Résultat : l’épiderme s’amincit… La peau se relâche, les rides se creusent, les plis nasogéniens font leur apparition et les taches pigmentaires augmentent. Il faut alors renforcer l’épiderme pour redynamiser la régénération cellulaire.

LE NATÉCIUM, LE BOOSTEUR DU RENOUVELLEMENT CELLULAIRE

Actif d’origine naturelle, le natécium est un puissant antioxydant qui joue le rôle de protecteur des cellules mères. Son objectif ? Booster la création de nouvelles cellules pour ainsi favoriser la régénération de la peau jour après jour. De nouvelles cellules voient ainsi le jour dans un cycle plus rapide que celui lié habituellement aux femmes de 50 ans. Grâce au natécium, la peau retrouve une nouvelle vitalité cellulaire : immédiatement, elle est plus douce, plus souple et véritablement plus confortable. Jour après jour, comme une véritable renaissance, la peau est régénérée, repulpée, éclatante : en un mot, pleine de vie !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire