Le bleuet, cette petite fleur sauvage et délicate qui pousse entre mai et juillet, est utilisé depuis des millénaires pour soulager les petits maux du quotidien. Mais son eau florale a aussi de nombreux bienfaits insoupçonnés pour la peau.

L’EAU DE BLEUET POUR DÉCONGESTIONNER LES YEUX

Le bleuet est (re)connu pour ses vertus apaisantes sur les yeux sensibles. Lendemain de nuit trop courte, fatigue qui s’accumule, journée devant l’ordi, peau déshydratée… L’eau florale de bleuet a des propriétés décongestionnantes et apaisantes qui lui permet de lutter contre les poches sous les yeux et de venir en aide aux yeux gonflés, fatigués ou irrités. Il suffit de verser quelques gouttes de bleuet sur deux cotons et de les poser 10 minutes sur les yeux fermés. Magique !

L’EAU DE BLEUET POUR ILLUMINER LE TEINT

Grâce à sa composition, l’eau florale de bleuet est astringente : elle resserre les pores de la peau et permet donc de l’assécher tout en douceur en régulant la production de sébum. Tonifiante, elle peut aussi éclaircir et illuminer le teint. Pour profiter de ses bienfaits, on applique sur le visage préalablement nettoyé et séché un coton imprégné d’eau de bleuet. À renouveler tous les soirs. On peut aussi incorporer quelques gouttes d’eau florale de bleuet dans un masque maison.

L’EAU DE BLEUET POUR TRAITER LES IRRITATIONS

L’eau de bleuet est idéale pour soigner de nombreux petits problèmes de peau, notamment l’acné. Apaisante et anti-inflammatoire, elle calme les irritations, les inflammations et l’apparition des rougeurs sur les peaux sensibles. Quelques gouttes sur un coton suffisent pour calmer les irritations. Vous pouvez ensuite terminer votre routine beauté avec une crème hydratante.

L’EAU DE BLEUET POUR CALMER LES COUPS DE SOLEIL

Découvrez également l’effet apaisant et anti-inflammatoire de l’eau de bleuet sur les coups de soleil. On l’applique en vaporisation juste après l’apparition de la rougeur. Et on n’oublie pas de bien hydrater la peau avec une crème nourrissante ou un lait après-soleil.