L’huile d’argan offre des vertus étonnantes pour le corps et le visage. Véritable soin « tout-en-un », elle est idéale pour les peaux assoiffées, mais peut aussi sublimer toutes les peaux. Zoom sur les bienfaits de cet « or liquide ».

UNE CRÈME HYDRATANTE POUR LE CORPS

Grâce à sa richesse naturelle en oméga 6, vitamine E et antioxydants, l’huile d’argan est idéale pour hydrater et adoucir la peau. Issue des fruits de l’arganier, un arbre que l’on ne trouve qu’au Maroc, cette huile est 100% naturelle : non grasse, elle convient à toutes les peaux et pénètre rapidement dans la peau. Tous les jours, après la douche, on hydrate sa peau avec quelques gouttes d’huile d’argan, en insistant sur les zones plus sèches comme les coudes et les genoux. Dès la première application, la peau retrouve souplesse et douceur.

UN BAUME RÉPARATEUR CONTRE LA DÉSHYDRATATION

L’huile d’argan est le baume miracle pour les peaux déshydratées, ultra-sèches, atopiques ou sujettes à l’eczéma. Elle adoucit les irritations, calme les feux, apaise les démangeaisons et répare la peau quand elle est abîmée. Souvent associée au soleil, l’huile d’argan est pourtant le soin idéal en hiver, pour les mains asséchées par le froid, pour les lèvres gercées par le vent ou irritées par un rhume. Si votre épiderme est vraiment très sec, appliquez de l’huile d’argan 30 minutes avant votre douche ou votre bain : votre peau vous dira merci !

UN ANTI-ÂGE NATUREL

Riche en antioxydants et grâce à sa teneur en insaponifiables, l’huile d’argan agit comme un véritable produit anti-âge naturel. Elle redynamise la peau et lutte contre le vieillissement cutané. Appliquée tous les jours sur le visage et le cou en légers massages, elle réduit l’apparition des rides et ridules, redonne souplesse et élasticité à la peau et booste le renouvellement cellulaire.