MODE D’EMPLOI EXPRESS POUR UN TEINT RAYONNANT POUR LES FÊTES

MODE D’EMPLOI EXPRESS POUR UN TEINT RAYONNANT POUR LES FÊTES

Avec l’arrivée de l’hiver, le froid et le manque de lumière, la course aux derniers cadeaux, le stress quotidien, on arrive dans cette dernière ligne droite de l’année sur les rotules et le teint brouillé. Parce que fête rime avec paillettes, on veut afficher un teint lumineux pour Noël et le réveillon du 31 décembre. Voici notre mode d’emploi !

DETOX À J-10

Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa peau afin qu’elle soit au meilleur de sa forme le jour J. On adopte donc une alimentation détoxifiante environ 10 jours avant le début des fêtes. L’idée n’est pas de se priver, mais de limiter le sucre, l’alcool, les graisses et le pain. Et on fait le plein de vitamine C pour aider à la formation du collagène et lutter contre le teint terne en activant la micro-circulation : agrumes, goyave, papaye, choux, poivron vert et épinards. On opte aussi pour des aliments riches en bêtacarotènes, la vitamine « bonne mine » (carottes, épinards, poivron rouge, chou) ainsi qu’en polyphénols qui luttent contre les radicaux libres (pomme, mangue, soja, oignon, thé et chocolat, mais avec modération !). À nous le teint lumineux !

SOINS À J-7

Pour réveiller l’éclat de votre teint, exfoliez en douceur votre peau avec un gommage pour peaux sensibles, avec ou sans grains, qui débarrassera votre peau des cellules mortes à l’origine du teint terne. Si vous exfoliez déjà votre visage une fois par semaine, passez à deux ou trois fois la semaine précédent les fêtes. Appliquez ensuite un masque hydratant ou une crème qui hydrate en profondeur. La peau absorbe ainsi mieux les ingrédients actifs et en retire plus de bienfaits : prenez le temps de bien masser votre crème hydratante sur le visage afin de lisser les traits et de donner un aspect plus rebondi et frais à la peau.

MAQUILLAGE LE JOUR J

Pas besoin d’en faire des tonnes pour afficher un teint rayonnant le jour J ! Pour une base parfaite, mélangez votre fond de teint habituel avec un illuminateur de teint : le résultat sera un fini naturel et très lumineux. Ajoutez une terre de soleil légèrement irisée, ainsi qu’un blush rosé sur les pommettes. C’est sur les yeux que vous pouvez jouer la carte du réveillon ! Mascara effet faux-cils, ombre à paupières pailletée mais plutôt claire pour garder un regard frais, eye-line étiré en virgule… Il ne reste plus qu’une touche de rouge à lèvres glossy pour afficher un visage reposé, rayonnant et un teint lumineux. Prête à faire la fête jusqu’au bout de la nuit ?

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COACHING DETOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

COACHING DÉTOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

Pollution, démaquillage trop superficiel, manque d’exercices, fatigue, alimentation trop riche… Au fil des mois, notre …

Laisser un commentaire