Réputée pour son eau hyper désaltérante, la noix de coco est aussi un allié beauté indiscutable. Son huile possède de multiples vertus qui n’ont pas échappé à ses adeptes de plus en plus nombreuses !

L’HUILE DE COCO, QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’huile de coco est issue de la pression de pulpe de coco fraîche et son parfum est toujours sucré, suave et gourmand. Sa texture varie sous plusieurs formes : chauffée, elle devient liquide et prend une texture fluide et huileuse alors qu’à température ambiante, elle est naturellement solide. L’huile de coco est gorgée d’acide phénolique et d’acides gras et a des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, lissantes et réparatrices. Ce qui en fait un indispensable de la salle de bain !

LHUILE DE COCO SUR LE CORPS

Reconnue pour ses pouvoirs hydratants, l’huile de noix de coco nourrit l’épiderme, hydrate la peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement cutané, tonifie la peau et lui redonne de l’éclat. Et en bonus, elle laisse sur la peau une agréable odeur d’été reconnaissable entre toute. On l’applique pure sur le visage ou en ajoutant quelques gouttes à sa crème hydratante. Et on masse généreusement sur les zones sèches comme les genoux, les coudes, les jambes et les talons. Résultat : un corps de vahiné !

LHUILE DE COCO DANS LES CHEVEUX

Sa teneur en vitamine E, en vitamine K et en fer nourrit en profondeur les cheveux, les rend plus denses et plus brillants. Utilisée avant le shampoing ou en soin sans rinçage, elle répare le cheveu en profondeur. Idéal pour les cheveux secs et abimés. En revanche, pour les cheveux normaux, on en met juste quelques gouttes dans son shampoing.  Et on évite de toucher aux racines !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.