Réputée pour son eau hyper désaltérante, la noix de coco est aussi un allié beauté indiscutable. Son huile possède de multiples vertus qui n’ont pas échappé à ses adeptes de plus en plus nombreuses !
L’HUILE DE COCO, QU’EST-CE QUE C’EST ?
L’huile de coco est issue de la pression de pulpe de coco fraîche et son parfum est toujours sucré, suave et gourmand. Sa texture varie sous plusieurs formes : chauffée, elle devient liquide et prend une texture fluide et huileuse alors qu’à température ambiante, elle est naturellement solide. L’huile de coco est gorgée d’acide phénolique et d’acides gras et a des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, lissantes et réparatrices. Ce qui en fait un indispensable de la salle de bain !
L’HUILE DE COCO SUR LE CORPS
Reconnue pour ses pouvoirs hydratants, l’huile de noix de coco nourrit l’épiderme, hydrate la peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement cutané, tonifie la peau et lui redonne de l’éclat. Et en bonus, elle laisse sur la peau une agréable odeur d’été reconnaissable entre toute. On l’applique pure sur le visage ou en ajoutant quelques gouttes à sa crème hydratante. Et on masse généreusement sur les zones sèches comme les genoux, les coudes, les jambes et les talons. Résultat : un corps de vahiné !
L’HUILE DE COCO DANS LES CHEVEUX
Sa teneur en vitamine E, en vitamine K et en fer nourrit en profondeur les cheveux, les rend plus denses et plus brillants. Utilisée avant le shampoing ou en soin sans rinçage, elle répare le cheveu en profondeur. Idéal pour les cheveux secs et abimés. En revanche, pour les cheveux normaux, on en met juste quelques gouttes dans son shampoing. Et on évite de toucher aux racines !