Comment prendre soin de sa peau à 25 ans ?

25 ans : prendre soin de sa peau jeune

Selon les psychologues, 25 ans serait l’âge auquel on devient officiellement adulte. Comment prendre soin de sa peau à ce moment charnière de sa vie quand on oscille entre produits de jeune adulte et soins de prévention anti-âge ?

#1 On nettoie sa peau

La première règle pour avoir une jolie peau, quelque soit l’âge, c’est le nettoyage ! On prend soin de son visage en se démaquillant avant de se coucher afin d’éliminer toutes les saletés accumulées durant la journée (pollution, tabac, poussières, résidus de maquillage..) et le matin afin de faire disparaître toutes les impuretés acquises durant la nuit (toxines, sébum…). On mise sur des produits adaptés à sa peau : un lait pour les peaux sèches, une eau micellaire pour les peaux grasses ou encore un gel nettoyant pour les peaux mixtes… Quoi qu’il en soit, aucun type de peau ne doit être épargné : c’est une étape indispensable à l’élimination des boutons ou points noirs.

#2 On exfolie et on répare

En complément au nettoyage, on pense à exfolier sa peau deux fois par semaine. Cette étape permet de réactiver la micro-circulation afin de redonner de l’éclat à la peau et l’aider par la suite à mieux assimiler les actifs contenus dans les crèmes. Aux acides de fruit, aux enzymes ou encore avec des grains, on a le choix. Parfait après un gommage, le masque à l’argile verte vous aide à prendre soin de votre peau grâce à ces propriétés réparatrices et purifiantes, mais également pour ses vertus anti-âge.

#3 On hydrate et on prévient les ridules

Étape primordiale pour prendre soin de sa peau, l’hydratation ! Il suffit de peu de choses pour avoir une jolie peau à 25 ans. Il est donc nécessaire de miser sur un soin hydratant (sérum, crème ou encore masque) qui permettra de conserver une peau souple et éclatante le plus longtemps possible, mais aussi de repousser le vieillissement cutané. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, hydrater sa peau n’accentue pas les brillances cutanées : les actifs contenus dans les hydratants légers luttent contre l’excès de sébum, responsable des imperfections et de la brillance. Pour une routine d’hydratation complète, on utilise, en prévention, un soin adapté au contour des yeux afin de retarder l’arrivée des premières ridules.

#4 On défend sa peau contre les agressions extérieures

À 25 ans, le temps est souvent à la fête ! Apéro en terrasse entre deux Fumées de cigarettes au soleil, soirées alcoolisées et junk food contribuent à la mauvaise santé de la peau. Or alcool, cigarette, froid sont nocifs pour la peau. L’alcool déshydrate la peau, la laissant sèche, la cigarette augmente, elle, de 80% l’apparition des rides.… De plus, ces éléments peuvent faire éclater les vaisseaux sanguins qui laissent alors une peau rougie et rétrécissent le diamètre des petits vaisseaux nourriciers cutanés, alors en charge d’alimenter la peau. Il est donc nécessaire de protéger sa peau de toutes les agressions extérieures qu’elle subit et le soleil en fait parti. Contre les rougeurs, les coups de soleil ou encore le vieillissement prématuré de la peau, on fait d’une pierre deux coups : on utilise une crème de jour avec un indice solaire. Le meilleur moyen d’allier hydratation et protection !

#5 On surveille son hygiène de vie

C’est la nuit que la peau se remet des événements de la journée, et notamment entre minuit et 4 heures : la multiplication des cellules cutanées est la plus intense, on fait donc attention à son sommeil. Et cela passe par une routine pré-sommeil : un bain chaud, un masque, une tisane… On en profite pour évacuer le stress, néfaste pour une bonne nuit et on s’aménage du temps pour lâcher la pression. Accumulé à un soin de nuit, un bon sommeil participera à une bonne réparation de l’épiderme. Pour une routine complète et équilibrée, on mise sur des fruits et légumes riches en antioxydants (framboises, noix, artichaut ou encore chou rouge) et on boit beaucoup d’eau !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *