UNE CRÈME VISAGE POUR MAMAN : LAQUELLE CHOISIR ?

UNE CRÈME VISAGE POUR MAMAN : LAQUELLE CHOISIR ?

Pour célébrer comme il se doit la Fête des mères, on offre à sa maman un instant de douceur et de cocooning. Un moment rien que pour elle. On lui offre une crème visage qui va la chouchouter : laquelle choisir ?

La Fête des mères est l’occasion idéale pour rendre à sa maman toute la douceur qu’elle nous a offerte, toute l’attention qu’elle nous a prodiguée, toute la tendresse qu’elle nous a donnée. Et quoi de mieux que de lui offrir une crème pour le visage qui va lui apporter du (ré)confort ? Lui accorder un instant de cocooning, un moment de détente ? Mais dans la jungle des crèmes, il serait dommage de faire le mauvais choix, de choisir une crème qui ne soit pas adaptée aux besoins de la peau de votre maman. Suivez le guide !

MAMAN A LA PEAU SÈCHE ?

Déshydratée par les agressions extérieures comme la pollution, le tabac, le froid et les poussières, on choisit une crème anti-âge riche en actifs hydratants qui vont restaurer et renforcer le processus naturel d’hydratation de la peau. Optez plutôt pour une texture crémeuse ou un baume qui vont nourrir l’épiderme en profondeur et lui rendre tout son confort et sa souplesse.

MAMAN A LA PEAU FRAGILE ?

On vise une formule hypoallergénique, choisie dans une gamme anti-âge pour peaux sensibles : un soin riche en actifs apaisants et surtout en acide hyaluronique pour combler le déficit qui s’est peu à peu creusé avec l’âge et qui va permettre d’atténuer les rides, soit en calcium dont les propriétés fortifiantes vont renforcer la fonction barrière de la peau, ou en pro-xylane pour restaurer les volumes du visage. L’objectif de ces soins ? Retrouver le confort d’une peau souple, dense et visiblement plus jeune.

MAMAN A LA PEAU QUI BRILLE ?

L’idéal sera une crème anti-âge matifiante, gorgée de poudres absorbantes et d’actifs régulateurs de sébum qui vont diminuer la brillance. Mais on peut aussi décider d’utiliser une crème hydratante plutôt ordinaire le jour, et traiter l’excès de sébum avec un soin plus pointu la nuit. Préférez une crème fluide ou une émulsion matifiante, des textures qui affinent le grain de peau pour le rendre plus léger.

MAMAN A LE TEINT TERNE ?

On adopte une crème anti-âge riche en antioxydants qui vont contrer les radicaux libres qui ternissent le teint. Une crème ou un sérum spécial éclat va agir sur les différents paramètres responsables de la grise mine : la mélanine, le grain de peau, la microcirculation cutanée. Choisissez plutôt une texture gélifiée, très fraîche, qui va redonner de l’éclat et de la luminosité à la peau.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire