Trop grasse ? Inefficace ? Les idées reçues sur l’huile démaquillante sont (trop) nombreuses… Pourtant, elle permet d’éliminer efficacement make-up résistant et autres impuretés. Nos 3 bonnes raisons d’adopter ce démaquillant 5 étoiles.

#1 ELLE ÉLIMINE VITE ET BIEN LE MAKE-UP…

… Même les plus coriaces, comme le mascara waterproof, le smoky eye ou les rouges à lèvres longue tenue.

Pourquoi est-ce le démaquillant le plus pointu ? Maquillage et impuretés sont lipophiles, ce qui veut dire soluble dans le gras. C’est donc presque mathématique : ce qui est gras s’élimine mieux… avec du gras. En fait, il n’y a pas plus efficace et rapide pour se démaquiller que l’huile démaquillante. Voilà aussi pourquoi les démaquillants waterproof contiennent une phase « huile ».

Experte, l’huile démaquillante emprisonne et permet de faire fondre tous les pigments. Elle élimine en un seul geste, sans frotter, les particules de maquillage ainsi que toutes les autres impuretés (comme la pollution) accumulées tout au long de la journée.

#2 ELLE CONVIENT À TOUTES LES PEAUX

Oui, même aux peaux à tendance mixte et même grasse ! Dès qu’elle est émulsionnée avec un peu d’eau, l’huile démaquillante ne laisse aucun film gras sur la peau et s’élimine parfaitement sans frotter.
Grâce à sa composition à phase grasse, elle permet de nettoyer sans agresser –contrairement à l’eau- et peut ainsi s’utiliser tous les jours sans craindre la perte de confort et les irritations pour notre peau… ni pour nos yeux.

Efficacité et sensorialité, c’est aussi là, la valeur ajoutée d’une huile démaquillante et ce qui fait sont succès en Asie où les femmes ont la peau fine et fragile. 

#3 ELLE PROTÈGE LA PEAU

Dernière prouesse de l’huile démaquillante : elle hydrate pendant qu’elle démaquille. Les huiles végétales qui la composent délogent les impuretés à la surface de la peau tout en préservant le film hydrolipidique. À l’inverse des eaux micellaires, parfois asséchantes.
Autre bénéfice douceur : l’huile démaquillante s’utilise sans coton mais directement sur la peau où elle se masse avec la pulpe des doigts. Une attention bienvenue qui détend notre visage en fin de journée.