55 ANS, L'ÂGE DES BOULEVERSEMENTS POUR MA PEAU

55 ANS, L’ÂGE DES BOULEVERSEMENTS POUR MA PEAU

Passage en revue des marques de vieillissement visibles et installées après la cinquantaine. Il est grand temps de dire oui à l’anti-âge.

PASSÉ 50 ANS, ON ACCORDE DU TEMPS ET DE L’ATTENTION À NOTRE PEAU

En fait, le changement biologique de notre peau se joue davantage vers 55 ans que 50 ans tout rond. Il intervient 3 à 4 ans après la ménopause (soit en moyenne, en France, à 52 ans).

À l’heure de ces bouleversements hormonaux, la peau subit aussi de nombreux changements, pas toujours ultra-plaisants à constater dans le miroir. Ce que l’on y voit : une peau moins dense, moins pulpeuse, plus fine et plus sèche.

Après 50 ans, notre peau accuse les années, alors que l’état d’esprit, lui, est toujours aussi pepsy ! Une dualité compliquée à gérer sereinement…

LES DÉGRADATIONS SUBIES PAR NOTRE PEAU APRÈS 50 ANS

Si les rides et ridules sont désormais plutôt bien acceptées, c’est sur la qualité de la peau que toute l’attention se concentre.

La cause de ce tournant revient au bouleversement hormonal. Cette chute libre de la sécrétion d’œstrogènes (de 50% en réalité) engendre :

  • perte de tonicité,
  • baisse du renouvellement cellulaire,
  • manque de densité,
  • production de collagène et d’élastine en perte de vitesse et sécheresse cutanée. Il est temps d’investir dans un soin visage anti-âge adapté à la situation.

DE L’ANTI-RIDES À LA CRÈME ANTI-ÂGE

Moins plumpy qu’il y a quelques années, notre peau perd peu à peu de son éclat, se ternit, s’assèche, s’affine. Un moment clé pour notre peau : il est temps de passer de la crème anti-rides à la crème anti-âge.

Pour contrer ces indésirables effets et cet aspect moins « plein », on mise sur les gammes de produits « action globale » qui agissent sur une multitude de facteurs. Ces crèmes anti-âge globales sont à la fois nourrissantes, stimulantes et tonifiantes.

Elles sont non seulement capables de densifier la peau mais lui permettent aussi de retrouver son éclat envolé.

Les textures de ces crèmes anti-âge post-50 ans sont généralement plus riches que leurs petites sœurs. Blindées en lipides, elles abreuvent la peau – matin et soir – pour compenser son manque de nutrition chronique.

Par ailleurs, dès les premiers rayons du soleil, il est essentiel de bien protéger la peau et la défendre face à l’attaque de facteurs extérieurs comme les UV et la pollution. Conclusion, dès le mois de mars, on n’oublie pas de vérifier que sa crème contient un filtre solaire, SPF 15 minimum.

POURQUOI À PARTIR DE LA CINQUANTAINE NOTRE PEAU A-T-ELLE BESOIN DE SOINS VISAGE AUX TEXTURES PLUS RICHES QUE PAR LE PASSÉ ?

Selon ELISABETH BOUHADANA, DIRECTRICE SCIENTIFIQUE ET PORTE-PAROLE DE LA RECHERCHE L’ORÉAL PARIS :

C’est à cet âge que les réserves en nutriments essentiels de la peau s’amenuisent. Cette dénutrition est facteur de déshydratation. La peau perd également de sa matière, se dessèche et devient fragile. Les fibres de soutien se dégradent et le visage s’affaisse. Ces pour toutes ces raisons que les peaux matures ont donc besoin de soins efficaces aux textures riches.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire