CE QUE NOUS APPORTE LA BEAUTÉ DES CORÉENNES...

CE QUE NOUS APPORTE LA BEAUTÉ DES CORÉENNES…

Les Coréennes sont des addict de produits de beauté. Avoir une peau parfaite, blanche et lisse, est leur premier critère de beauté, un atout de séduction indispensable. Les laboratoires coréens y travaillent beaucoup et toutes les femmes de la planète en bénéficient.

LES ROUTINES BELLE PEAU

12 produits au minimum rentrent dans la routine de soin des Coréennes, ce qui montre bien l’intérêt qu’elles portent à leur peau. Mais voilà, elles sont de plus en plus nombreuses à travailler et doivent réduire cette routine. D’où l’arrivée de concept plus en phase avec une vie active. Les masques unidoses et à effets rapides, les sleeping mask pour une peau reposée et radieuse le matin. Les BB cream qui sont à la fois soin et bonne mine, cache défauts et apaisantes. Les fonds de teint cushion, avec un petit coussinet imbibé pour un effet couvrant mais naturel. Les lotions de soin hydratantes pour repulper l’épiderme et lui apporter ce coté radieux. Et puis, les laboratoires locaux planchent sur les produits éclaircissants pour conserver une carnation de porcelaine, les bases de teint impalpables qui apportent un effet Photoshop lumineux et anti-imperfections.

DES TEXTURES INSOUPÇONNABLES

Du fait qu’elles empilent les couches de produits en millefeuilles, les Coréennes recherchent des textures fines et vite absorbées, qui se fondent dans la peau et qui cohabitent les unes avec les autres. D’où une nouvelle génération de textures hyper-light. Le climat coréen très chaud, qui implique une peau qui transpire et qui brille, a donné naissance à des textures matifiantes, séborégulatrices, anti-imperfections et rafraichissantes. On les retrouve dans les crèmes de jour matifiantes mais aussi les « primer », des crèmes qui apportent de la lumière tout en masquant les pores et les rougeurs. À noter : ce climat a permis aussi de développer des déodorants longues durées anti-perspirants. Quant aux ingrédients, les Coréennes raffolent des ingrédients naturels comme l’œuf, le riz, les fruits et les légumes.

DES PACKS AMUSANTS

Les Coréennes affectionnent les produits performants mais aussi les objets amusants et pratiques. Des masques en tissu imbibés de produits. Des pots décalés en forme de boule, d’œuf, de banane ou encore de panda. Des couleurs flamboyantes et très girly, des motifs de bandes dessinées, des modèles mini pour le sac. Les soins de beauté, comme le maquillage, sont plein d’idées pratiques pour faciliter la beauté des Coréennes. Reconnue et surtout observée dans le reste du monde, la beauté des Coréennes est loin d’avoir dit son dernier mot.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire