10 CONSEILS POUR GÉRER LES LENDEMAINS DE FÊTE

10 CONSEILS POUR GÉRER LES LENDEMAINS DE FÊTE

Champagne (avec modération), petits fours, chocolats… Les lendemains de fêtes sont difficiles, nausées et maux de tête accompagnant les nuits trop courtes. 10 conseils beauté pour ne pas ressembler à la fée Carabosse au réveil.

#1 ON SE RÉVEILLE EN DOUCEUR

On émerge de sous la couette en douceur, lorsque votre corps vous dit qu’il est prêt : on ne met pas le réveil à 7h, mais on ne traine pas non des heures au lit au risque de rester toute la journée dans cet état léthargique. On file ensuite sous la douche : on commence avec une eau bien chaude pour accélérer le débit sanguin, puis on baisse un peu la température pour booster l’organisme. Ce n’est pas très agréable, mais terriblement efficace pour réveiller à la fois son corps et son esprit ! On opte pour un soin lavant qui apportera douceur et hydratation toute la journée. Et on profite de ce moment sous la douche pour se faire un petit masque visage detoxifiant.

#2 ON S’HYDRATE DE L’INTÉRIEUR ET DE L’EXTÉRIEUR

Lorsque l’on n’a pas assez dormi ou fait une nuit blanche, notre visage est le premier a en faire les frais : teint gris, traits tirés, peau moins tonique. Le premier geste à faire : se réhydrater… On boit le plus possible au cours de la journée : de l’eau, des tisanes, des infusions, du thé. Et on donne un petit coup de pouce à notre peau en lui apportant une bonne dose d’hydratation grâce à des soins adaptés, riches en actifs hydratants et aux propriétés nourrissantes et antioxydantes.

#3 ON DORLOTE SON REGARD

Pour éviter les poches et les cernes qui risquent de trahir votre état de fatigue, on dorlote la zone du contour des yeux. On commence par décongestionner le regard pour diminuer les poches grâce au froid : on place deux petites cuillères au frigo pendant 15 minutes et on les applique sur les yeux quelques instants. Effets garantis ! On travaille ensuite la zone d’ombre sous l’œil pour effacer ce vilain cerne : on hydrate avec un soin qui booste la circulation sanguine (riche en caféine ou en gingko biloba par exemple) et on applique un anti-cerne d’une demi-teinte plus claire que votre peau.

#4 ON CHOUCHOUTE SES CHEVEUX

On commence évidemment par bien les brosser de bas en haut pour les aérer (et faire disparaître les odeurs de cigarette !) et leur apporter un peu de volume. On évite les coiffures compliquées qui risquent de tirer sur le cuir chevelu et on opte pour des cheveux au naturel, juste oints de quelques gouttes d’huile capillaire pour leur apporter du réconfort.

#5 ON DETOXIFIE SON FOIE

Paracétamol et vitamine C sont vos meilleurs amis des lendemains difficiles, notamment en cas de gueule de bois. On peut aussi boire un jus de citron à jeun, pour purifier son organisme en chassant les toxines. Brûle-graisse et drainant, il défatigue l’organisme en raison de sa teneur importante en vitamine C. Pas besoin de sauter un repas pour détoxifier son foie : l’effet sera l’inverse, puisque en réaction à la pénurie soudaine, l’organisme va stocker.

#6 ON OPTE POUR UN PETIT DEJ ÉNERGIQUE

Rien de mieux pour chasser la nausée que de se remplir l’estomac ! Mais pas avec n’importe quoi.Pour un petit-déjeuner des champions,on mélange dans un bol le jus d’un demi-citron, une cuillerée à café d’huile de lin, deux de graines de tournesol, deux d’avoine, six amandes ou six noisettes, des myrtilles et des framboises (surgelées). Un mix protéines végétales-antioxydants hyper équilibré et énergique.

#7 ON FAIT LIGHT SUR LES REPAS

Pour les autres repas de la journée, on fait léger. On ne finit pas les restes !On choisit des menus légers, faciles à digérer (on évite donc les aliments crus, les sauces et les plats industriels) et riches en antioxydants. Et évidemment, on fait l’impasse sur le dessert trop sucré et sur l’alcool.

#8 ON FAIT LA SIESTE

Pas uniquement réservée aux enfants, la sieste est le remède imparable pour tenir le coup. Avec des nuits plus courtes et souvent perturbées par une digestion difficile, le corps a besoin de récupérer. Inutile de culpabiliser ! On s’octroie une petite heure de repos, quitte à alléger sa to-do list du jour.

#9 ON SE BOUGE

Les lendemains de fête incitent à rester sur le canapé devant son film fétiche. Ce n’est pas la solution ! Une tonique marche à pied, une balade à vélo sont préférables pour s’oxygéner, activer la circulation sanguine et éliminer les toxines.

#10 ON NE RECOMMENCE PAS !

Ou en tout cas, pas dès le lendemain… On laisse son organisme éliminer et récupérer avant de repartir faire la fête. On s’offre une bonne nuit de sommeil et une journée de repas équilibrés. Votre tête et votre foie vous diront merci !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire