Avec une peau plus fine et beaucoup plus fragile que celle du reste du visage, le contour de l’œil est le premier à trinquer avec les années. Dès 30 ans, les fameuses pattes d’oie viennent étoiler notre regard. On les combat en 5 minutes grand max !

Avec environ 10 000 battements de cils par jour, une zone pauvre en glandes sébacées, une micro-circulation sanguine et lymphatique au ralenti, le contour de nos yeux est fragile et se marque rapidement : ce sont les pattes d’oie ! Voici quelques astuces qui ne prennent pas plus de 5 minutes pour les lisser…

# Le glaçon au concombre : on mixe un concombre que l’on place dans un bac à glaçon… Chaque matin, on applique ce glaçon enroulé dans une serviette sur les yeux pour retendre les tissus.

# Le massage du bout des doigts : à l’aide de l’index ou du majeur, on fait de petits cercles sur la zone à lisser, de l’intérieur vers les tempes, puis sur l’ensemble du contour de l’œil pour estomper progressivement les plis.

# Le massage avec un applicateur : on choisit un applicateur avec un embout métallique dont l’effet froid immédiat va permettre un massage à 360° tout autour de l’œil. Il agit contre les 5 signes de l’âge qui touchent le contour de l’œil : cernes, poches, rides, paupières froissées et relâchement.

# Le sérum avec effet lissant immédiat : le sérum a l’avantage d’avoir une action immédiate. Et l’effet est encore plus spectaculaire lorsqu’il s’agit d’un sérum lissant : s’il combat les rides en profondeur, la peau du contour de l’œil est immédiatement lissée avec un fini velouté et un grain de peau unifié.

# Des fruits et des légumes : riches en vitamines et en antioxydants, ils préservent la peau du vieillissement et retardent l’apparition des premières rides, donc souvent celles du contour de l’œil. Si le résultat ne se voit évidemment pas en 5 minutes, manger une pomme ne vous en prendra que 2 !

# Le masque au blanc d’œuf : en appliquant un blanc d’œuf battu sur le contour des yeux pendant 5 minutes, la peau est resserrée et l’apparence des pattes d’oie réduite.

# Le coton de lait : le lait contient de l’acide glycolique qui exfolie les cellules mortes et booste la production de collagène. En plaçant un coton imbibé de lait sur les yeux permet donc de réduire les rides courtes autour des yeux.

# Les capsules de vitamines E : on applique sur le contour des yeux le liquide récupéré dans 2 capsules de vitamines E pour régénérer les cellules et retendre la peau autour des yeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.