L’ACIDE HYALURONIQUE DIMINUE AVEC L’ÂGE

L’ACIDE HYALURONIQUE DIMINUE AVEC L’ÂGE

Essentiel à la qualité et au rebond de la peau, l’acide hyaluronique est un élément précieux dont la teneur diminue avec l’âge. Explications.

Voici le cycle de vie de l’acide hyaluronique naturellement présent dans le corps :

À LA NAISSANCE

L’acide hyaluronique est présent en grande quantité au stade embryonnaire. C’est la fameuse peau rebondie des bébés. Mais dès la naissance, son taux diminue progressivement car son cycle se déséquilibre à cause des agressions de l’environnement.

À 30 ANS

La trentaine représente une période charnière pour la peau. La perte d’acide hyaluronique est surtout notable au niveau épidermique. C’est en effet dans cette première couche de la peau qui se fait « bombarder » directement par le stress oxydatif, les UV et la pollution que la teneur en acide hyaluronique décroit naturellement. La peau perd sa capacité naturelle à garder un bon niveau d’hydratation, et les marques de fatigue sont plus visibles. L’idéal : utiliser un soin concentré en acide hyaluronique au quotidien pour une hydratation ultra haute affinité avec la peau, et une crème contour des yeux qui aide la peau à se repulper et reconstituer son stock d’acide hyaluronique là ou la peau marque le plus : sous les yeux – là ou les premières ridules se forment – et au niveau de la vallée des larmes. L’astuce beauté : déposer un film semi épais sous le contour des yeux comme un masque fin et imperceptible, laisser pauser quelques minutes pour que l’acide hyaluronique pénètre et recharge la peau.

À 40 ANS

C’est l’âge où les rides s’installent définitivement. L’ acide hyaluronique continue de se dégrader tant quantitativement que qualitativement. Les volumes se creusent et la peau se froisse, les cellules ralentissent leur activité. Leur environnement se dégrade, de moins en moins riche en Acide hyaluronique les cellules communiquent moins bien entre elles et ne réparent plus aussi bien qu’avant les dommages liés aux agressions externes. La solution pour lutter intensément contre la perte des volumes : utiliser des soins visage concentrés en acide hyaluronique capable d’atteindre la couche vivante des cellules. Le matin, opter pour une routine double : sérum puis crème visage revolumisante pour repulper les joues, combler les rides, diminuer la vallée des larmes et redonner une apparence plus jeune à la peau. Secret de beauté : Appliquez votre soin sur la peau fraichement nettoyée. La peau profite encore mieux des soins qui pénètrent plus rapidement lorsqu’ils sont appliqués sur la peau encore humide.

À 50 ANS

Si avec l’âge, la teneur en acide hyaluronique de la peau diminue fortement, cette période annonce surtout celle d’un bouleversement majeur : la ménopause. Et l’impact sur la peau est notoire : perte de volume et creusement des rides, pas seulement sur le visage mais également sur le cou et le décolleté. D’où l’importance de compenser la perte naturelle d’acide hyaluronique en appliquant le plus souvent possible des sérums, crèmes de jour et de nuit fortement dosées de cet actif. Le matin ou le soir, après l’avoir totalement démaquillée et nettoyée, masser la peau par pressions appuyées entre le pouce et l’index pour la rendre plus réceptive, puis appliquer une crème de nuit concentrée en acide hyaluronique en couche semi épaisse, laisser poser quelques minutes comme un masque puis faire pénétrer le restant sans oublier le cou et le décolleté.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

La possibilité de reconstituer l’épiderme évite de pratiquer des tests sur les animaux. Zoom sur …

Laisser un commentaire