fbpx
À QUEL RYTHME GOMMER POUR PROLONGER MON BRONZAGE ?

À QUEL RYTHME GOMMER POUR PROLONGER MON BRONZAGE ?

Rien de tel qu’un bon gommage pour prolonger l’éclat du bronzage. Mais attention ! Il ne faut ni en faire trop, ni zapper cette étape cruciale.

Certaines d’entre nous ont tendance à penser que bronzage et gommage ne font pas bon ménage. Résultat, l’été passé, on zappe cette partie de leur routine beauté dans l’espoir de garder leur joli hâle plus longtemps.

Grosse erreur ! En réalité, le gommage est une étape essentielle pour préserver son bronzage.

Pourquoi le gommage rend-il mon bronzage plus beau ?

La pensée selon laquelle le gommage efface le bronzage est complètement fausse. C’est en réalité tout le contraire ! En éliminant les cellules mortes, ce soin permet d’avoir un hâle plus uniforme, mais aussi d’avoir une peau plus lumineuse. Le résultat n’en sera donc que plus joli.

Gommage : tout est une question d’équilibre

Gommer, c’est bien, gommer au bon rythme, c’est encore mieux. Pas la peine de passer par cette étape tous les jours sous peine d’agresser sa peau. L’idéal est de s’offrir un gommage une fois par semaine si vous avez une peau mixte à grasse, et une fois tous les dix jours si vous avez la peau sèche.

Gommage : bien choisir son produit

Surtout, on n’utilise jamais le même gommage pour votre corps et votre visage. Pour le premier, on peut miser sur un produit contenant des grains. Mais pour la peau du visage, plus délicate, mieux vaut utiliser un produit plus doux, comme un gommage aux enzymes de fruits.

Dernier conseil : terminer cette routine “je prolonge mon bronzage” en hydratant notre peau avec soin visage hydratant ou une crème-huile. Promis le bronzage sera là pour longtemps.

 

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COACHING DETOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

COACHING DÉTOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

Pollution, démaquillage trop superficiel, manque d’exercices, fatigue, alimentation trop riche… Au fil des mois, notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *