COUP DE BOOST POUR NOS CRÈMES !

COUP DE BOOST POUR NOS CRÈMES !

Quand on vient de s’offrir un nouveau soin on a hâte de voir les résultats. Voici nos conseils pour booster notre crème et décupler son efficacité.

FAIRE PLACE NETTE AVEC UN NETTOYAGE EN PROFONDEUR

Même si cela peut paraître évident, il est indispensable d’avoir une peau impeccable avant d’appliquer son soin. Si la peau est mal nettoyée, les actifs de la crème resteront en surface. Résultat : zéro efficacité ! La solution : en plus du démaquillage, matin et soir, on nettoie son visage son visage avec un tonique, mousse nettoyante, eau thermale ou une eau florale selon son type de peau. Ce nettoyage libère des résidus de maquillage, des impuretés, de la transpiration et de l’excès de sébum qui ont tendance à dérégler le microbiome (écosystème de la peau) et à altérer l’efficacité des actifs des cosmétiques. Pour protéger ce précieux microbiome, on privilégie un nettoyant au pH physiologique, sans savon ni alcool. Une fois par semaine, on nettoie en profondeur avec un gommage doux qui débouche les pores et débarrasse la peau des cellules mortes. Attention toutefois à ne pas trop décaper la peau ! Nettoyée, la peau est prête à recevoir le soin et les actifs pénétreront plus facilement dans les couches de l’épiderme pour atteindre la zone à traiter.

APPLIQUER CORRECTEMENT SON SOIN

On applique son soin en massant la peau en douceur avec des gestes circulaires pour faire pénétrer la crème jusqu’à son absorption totale. Ce massage a un autre avantage : il relance la micro-circulation cutanée et libère la peau des toxines. C’est en étant au plus près de la peau que les actifs du soin seront les plus efficaces.

MULTIPLIER LES CHANCES

La plupart des crèmes se déclinent en routine de plusieurs soins renfermant les mêmes actifs : sérum, crème de jour, et crème de nuit. Appliqué avant la crème, le sérum est plus concentré en actifs et pénètre rapidement dans la peau. En plus de compléter l’action de la crème il prépare la peau à la recevoir. Le soir, on opte pour la version nuit qui possède les mêmes actifs, mais qui est souvent plus nourrissante. Pour qu’un soin ait une efficacité optimale, il est conseillé de choisir une routine et de ne pas y ajouter d’autres cosmétiques pour éviter les interactions entre les actifs.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

La possibilité de reconstituer l’épiderme évite de pratiquer des tests sur les animaux. Zoom sur …

Laisser un commentaire