5 ASTUCES POUR RAVIVER SON TEINT AU COURS DE LA JOURNÉE

5 ASTUCES POUR RAVIVER SON TEINT AU COURS DE LA JOURNÉE

Pas facile d’afficher un teint éclatant du matin au soir lorsque l’on doit gérer les enfants, la maison, le boulot, les sorties… Découvrez nos gestes beauté à réaliser tout au long de la journée pour garder une belle peau.

#1 UNE DOSE D’HYDRATATION

Étape indispensable pour garder une belle peau toute la journée : l’hydratation. Surtout en hiver à cause du froid, mais aussi en été avec la chaleur et le risque de déshydratation de la peau. Après l’avoir bien nettoyée, chaque matin, on hydrate son visage avec un soin hydratant adapté aux besoins de sa peau : anti-âge, antirides, éclat, matifiant, anti-imperfections… Vous éviterez ainsi les tiraillements au cours de la journée et garderez une peau plus belle et plus lumineuse jusqu’au soir.

#2 UNE PROTECTION SOLAIRE

Si au programme de votre journée, vous avez prévu un déjeuner au soleil, un café en terrasse, une balade en plein air, pensez à vous protéger le visage. Tout d’abord, vous éviterez de revenir toute rouge au bureau et ensuite vous lutterez contre les effets néfastes du soleil, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Le plus simple ? Appliquez dès le matin une BB crème dotée d’une protection UV : votre peau sera protégée, tout en étant lissée, illuminée et unifiée. Si vous n’aviez pas prévu l’éclaircie de midi, ajoutez une protection solaire par-dessus votre crème hydratante. Rien de vous empêche de vous repoudrez le visage après votre pause au soleil !

#3 UN TEINT UNIFIÉ

Toute retouche make-up dans les règles de l’art débute par une réuniformisation du teint. On commence par se munir d’un papier matifiant pour tamponner la zone T – front, nez et menton – et en absorber l’excès de sébum. On ne néglige pas cette étape : la peau transpire au cours de la journée. On applique ensuite de la poudre libre sur l’ensemble du visage en insistant sur les parties qui risquent de briller. On continue en déposant du blush en poudre sur le haut des pommettes, en partant de la tempe vers le nez, avant d’estomper les effets de la fatigue avec un anticernes sur le contour de vos yeux. De quoi retrouver un teint harmonieux comme si vous veniez tout juste de vous réveiller !

#4 UNE RETOUCHE MAKE-UP

Pas besoin de se démaquiller entièrement pour rafraîchir son make-up ! Il suffit de quelques retouches pour retrouver un maquillage frais et lumineux. On commence par retirer l’excès de rouge à lèvres ou de gloss et on réhydrate ses lèvres. Puis on corrige avec un coton-tige le mascara ou le crayon à yeux qui a coulé, ainsi que le fard à paupières qui s’est fait la malle dans les ridules. On remet un peu de fard et de crayon pour affirmer le regard, on rajoute une couche légère de mascara en évitant de créer des paquets de cils.

#5 UN REGARD RAFRAÎCHIT

Vous vous sentez épuisée au cours de la journée et ça se voit sur votre visage, surtout au niveau du regard qui accuse le stress et la fatigue. On choisit un anticerne ou un illuminateur qui va rafraichir le regard : doté d’agents illuminateurs, de caféine ou de vitamines, il permettra d’effacer la fatigue, de réduire les cernes et de lisser les ridules du contour de l’œil.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire