Avouons que les 45 minutes quotidiennes dans la salle de bain pourraient être réduite à 10 minutes chrono. Combien de temps nous faut-il réellement pour avoir une belle peau ?

15 SECONDES : UN SOIN CONTOUR DES YEUX

On applique son soin sur la partie osseuse qui forme le contour de l’œil et on tapote légèrement du coin interne vers le coin externe. On lisse et on décongestionne en un seul geste pour un regard frais et reposé. Et c’est tout !

45 SECONDES : UNE CRÈME HYDRATANTE

Sur une peau toute propre, on commence par le centre du visage, et notamment les joues, zone souvent plus sèche. On remonte vers l’extérieur du visage en douceur, deux à trois passages de la main suffisent. On masse délicatement la peau pour stimuler la circulation et faire pénétrer. On finit par la zone T, qui a moins besoin d’hydratation, avec la crème qu’il reste sur les doigts. Résultat : une peau plumpy et rayonnante !

3 MINUTES : UN GOMMAGE EXPRESS

[the_ad id= »1147″]

Pour avoir une belle peau, on la débarrasse des cellules mortes qui l’asphyxient avec un gommage aux grains fins. On masse en douceur avec les mouvements circulaires, sans frotter. Et on rince à l’eau tiède. Un pschitt d’eau thermale et on dit adieu au teint gris.

5 MINUTES : LE DÉMAQUILLAGE

Un coton, un peu d’eau micellaire, on insiste sur les zones les plus maquillées pour dissoudre les fards tenaces et on recommence l’opération jusqu’à ce que le coton soit propre. On n’oublie pas le cou. Une peau propre = une peau saine = une peau visiblement plus belle !

10 MINUTES : UN MASQUE

Pour purifier, détoxifier, assainir la peau, on applique un masque sur le visage en couche épaisse : l’occlusion créée va hydrater la peau en profondeur et lui apporter tous les actifs dont elle a besoin. On laisse poser et on rince à l’eau tiède. Bye bye la peau grasse et les imperfections et bonjour au grain de peau unifié