Préparer son vanity beauté pour un week-end au soleil

WEEK-END AU SOLEIL : JE METS QUOI DANS MON VANITY ?

Avec l’arrivée de l’été, on se concocte des petits week-ends au soleil en France ou dans l’une des capitales européennes… Robes légères, sandales, lunettes de soleil : la valise est prête ! Et dans mon vanity, je mets quoi ?

POUR SE PROTÉGER DU SOLEIL

Qui dit soleil dit protection ! Chapeau et lunettes de soleil, pourquoi pas, mais surtout on n’oublie pas de mettre dans son vanity une crème solaire avec un FPS de 30 à 50 selon votre phototype, notamment si vous allez dans le sud de la France, si vous avez le teint pâle ou s’il s’agit de votre première exposition au soleil depuis quelques mois. On en met généreusement sur l’ensemble du visage, le décolleté et les mains pour éviter un vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de rides et de taches. On ne zappe pas le stick protecteur pour les lèvres qui, elles aussi, peuvent attraper des coups de soleil ! Astuce : pour voyager léger, on peut choisir un deux-en-un en optant pour une crème de jour ou une BB crème avec un indice solaire.

 

POUR S’HYDRATER ET RÉPARER

On embarque dans son vanity beauté une crème hydratante de jour qui soit adaptée aux besoins de votre peau : anti-âge, anti-rides, éclat, anti-fatigue, anti-tache. On peut choisir une texture légère qui fond sur la peau, surtout si vous mettez par dessus une crème solaire : rien ne sert d’étouffer l’épiderme sous des couches de crèmes ! Si votre peau a une tendance à briller sous le soleil, on opte pour une crème matifiante qui va réguler les excès de sébum. Pour le soir, on adopte un lait corps après-solaire qui va apaiser les coups de chauffe et réparer l’épiderme ainsi que pour une crème de nuit riche en actifs apaisants comme l’aloé vera, le beurre de karité, la camomille ou le bleuet.

 

POUR SE SUBLIMER

Est-il bien nécessaire de rappeler qu’en cas de fortes chaleurs, les risques de transpiration sont plus élevés ? Le déodorant est donc o-bli-ga-toire ! On pense aussi au spray protecteur pour les cheveux qui vont les protéger, certes, mais aussi les réparer des agressions extérieures comme le vent, le sel, le soleil. Le soir, côté make-up, on opte pour du léger : avec un léger hâle, pas besoin d’en faire des tonnes ! Juste une base de teint avec des pigments verts pour camoufler les éventuelles rougeurs, une terre de soleil pour rehausser le bronzage et un soupçon de mascara. Pour le corps, pensez à l’huile sèche : pour peu qu’elle soit légèrement irisée, elle hydrate et sublime en même temps !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire