Stress, surmenage, pollution… Ces contraintes du quotidien ont une incidence sur la peau de notre visage. Teint gris, traits tirés, manque d’éclat, la peau aussi a besoin de se reposer. On profite des vacances pour mettre tout le monde au repos forcé !
UNE ROUTINE BEAUTÉ ALLÉGÉE
Cet été, on va y aller mollo sur les crèmes et le make-up ! On profite de ce joli teint hâlé pour garder la main légère : on passe en mode routine beauté light. Dans notre vanity, on a uniquement pris une crème solaire avec un FPS de 30 pour se protéger des rayons UV, une crème hydratante texture légère pour hydrater le matin, une huile de douche pour débarrasser la peau des résidus de produits solaires et de sel, un après-soleil pour hydrater la peau et apaiser les coups de soleil, un blush pour sublimer le teint, un mascara pour agrandir le regard. Et ? Et c’est tout ! On fait l’impasse sur le reste, votre peau vous dira merci.
UN MASQUE DETOX
On met sa peau en mode detox ! Après avoir bien nettoyé le visage pour éliminer le maquillage, la protection solaire et les traces de pollution, on applique un masque detox qui va purifier l’épiderme en profondeur. Riche en argile et en charbon détoxifiant, on adopte ce geste beauté cet été pour éliminer les toxines et retrouver une peau saine et fraîche. On l’applique en évitant le contour des yeux et on le laisse poser une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau fraîche.
UN SOIN NUIT RÉGÉNÉRANT
On profite de nuits un peu plus longues pour adopter un soin régénérant gorgé d’actifs hydratants, régénérants, anti-âge ou anti-rides qui vont avoir le temps de pénétrer profondément dans la peau. C’est la nuit que le métabolisme de l’épiderme se nettoie et récupère : la crème de nuit opère quand la peau ne subit plus de changements de températures ou d’états (stress, transpiration, rougeur…). Le soin de nuit peut ainsi agir en toute efficacité sur une peau apaisée et combattre le vieillissement cellulaire. Le renouvellement cellulaire est boosté et au réveil, le visage est reposé, la peau plus fraîche, pleine de peps !