MA PEAU EST FATIGUÉE : IL EST TEMPS DE LA RÉVEILLER !

MA PEAU EST FATIGUÉE : IL EST TEMPS DE LA RÉVEILLER !

Comme nous, la peau est parfois fatiguée, au bout du rouleau. Quelques astuces beauté pour y remédier, sans forcément passer chaque matin deux heures de plus dans son lit… Ou dans la salle de bain !

Teint terne, manque d’éclat, traits tirés, cernes et poches, grain de peau irrégulier, pores dilatés… C’est la liste non-exhaustive des symptômes visibles d’un manque de sommeil et d’une fatigue chronique ! Pas de fatalité à la peau fatiguée : on lui donne un coup de boost.

MASSER LA PEAU TOUT EN DOUCEUR

Mal moderne, la fatigue impacte considérablement la qualité de la peau et créé même un véritable déséquilibre cutané (pH déstabilisé, glandes sébacées déréglées, micro-circulation et drainage lymphatique en perte d’efficacité etc.). Raisons pour lesquelles il est essentiel de ne pas laisser l’état empirer : on passe à l’action pour réveiller la peau.

Premier geste au saut du lit ? Le massage facial ! On commence par effectuer de légers picots (stimuler, mais pas pincer !) sur l’ensemble du visage pour la rebooster, puis on réalise quelques balayages et étirements rapides sur le front, le joues et le menton. On finit par quelques points de pression au niveau de la tête du sourcil. Ces quelques gestes rapides à effectuer vont stimuler la micro-circulation cutanée et apporter un peu de rose aux joues !

GOMMER POUR EFFACER LA TRISTE MINE

Le teint gris souris ou vert olive n’est pas sans incidence sur l’image que vous souhaitez renvoyer… Oui, la mauvaise mine donne l’air fatigué et oui, elle vieillit ! Pollution, cigarette, manque d’hydratation, stress, fatigue, alimentation trop riche, UV, modifications hormonales, absence de sport : les causes d’un teint terne sont multiples  et s’il n’est pas possible de les combattre séparément, on peut retrouver de l’éclat rapidement.

La solution : un gommage ! C’est la première étape pour affiner le grain de la peau, activer la micro-circulation, se débarrasser des cellules mortes qui obstruent les pores et empêchent la peau de respirer. Une à deux fois par semaine, on exfolie donc doucement le visage avec un scrub fin qui ne va pas irriter la peau : on effectue de larges mouvements circulaires. Les crèmes et les sérums spécial éclat – ceux à base d’acides de fruits qui combattent les cellules mortes et exfolient donc la peau – peuvent s’utiliser en cure pendant l’hiver. Mais peaux très sensibles s’abstenir !

MISER SUR UN SOIN ANTI-FATIGUE

L’idée ? Requinquer la peau et améliorer la qualité du teint. Pour cela, tous les matins on fait pénétrer, paumes à plat, un sérum hydratant, puis on applique un soin spécifiquement pensé pour atténuer les signes de fatigue (correcteur de pores, de cernes et de rougeurs entre autres) sur l’ensemble du visage.

La bonne pioche : un correcteur de cernes qui va camoufler ce signe de fatigue. Si le cerne est de couleur rosée, il suffit de déposer une touche d’anticerne jaune beige au-dessous de l’œil. Bleuté, on choisit un anticerne orangé. S’il s’accompagne d’un creux, on opte pour un anticerne avec des particules réflectrices de lumière pour redonner du volume. On peut aussi opter pour un soin truffé de micro-capsules chromatiques qui va venir unifier le teint.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

Traits tirés, visage éteint, fatigué ? On s’arme de ses 10 doigts et on choisit …

Laisser un commentaire