PEAU MIXTE : 5 GESTES QUI VONT TOUT CHANGER

PEAU MIXTE : 5 GESTES QUI VONT TOUT CHANGER

La peau mixte peut être un véritable casse-tête : entre une zone T qui brille et des joues qui s’assèchent, pas facile d’adopter la bonne routine. 5 gestes beauté qui vont révolutionner la vie des peaux mixtes !

Petit rappel : une peau mixte est à la fois sèche et grasse… Elle se caractérise par la présence de zones souvent sèches (notamment sur les joues et les tempes) et de zones grasses localisées (front, nez et menton). C’est une nature de peau assez typique chez la femme de 35-45 ans qui cumule peau qui brille et peau qui grattouille. En 5 gestes beauté, voilà comment régler les problèmes des peaux mixtes !

#1 DÉMAQUILLER SA PEAU MIXTE AVEC UNE HUILE

On démaquille malin ! Pour bien démaquiller une peau mixte, il faut pouvoir nettoyer son visage des impuretés accumulées pendant la journée (maquillage, mais aussi pollution, tabac, sueur) + éliminer l’excès de sébum sur la zone T + hydrater le reste du visage. La meilleure solution ? L’huile démaquillante. Le sébum s’élimine plus efficacement sous l’effet d’une huile et les parties sèches du visage y trouvent du réconfort.

#2 RÉGÉNÉRER SA PEAU MIXTE AVEC DE L’EAU THERMALE

L’eau thermale est souvent la grande oubliée des routines beauté. À tort. Appliquée sur la peau, elle peut calmer les irritations, les rougeurs et apaiser les peaux sensibles et atopiques. Selon sa composition, elle permet aussi de fortifier la peau, d’améliorer sa tolérance cutanée, d’avoir un effet barrière, de freiner le stress oxydatif. Alliée des peaux mixtes, l’eau thermale permet de booster l’hydratation de la peau et optimise aussi la tenue du maquillage (souvent plus difficile sur la zone T). 

#3 HYDRATER SA PEAU MIXTE AVEC UNE CRÈME MATIFIANTE

Ce n’est pas parce que la peau brille qu’il ne faut pas lui apporter de l’hydratation. Au contraire, les zones sèches typiques de la peau mixte manquent d’eau et doivent être nourrit pour limiter la déshydratation et éviter les irritations. On choisit une crème de jour matifiante non grasse qui va hydrater la zone T et resserrer les pores, tout en nourrissant les zones sèches. Un « tout-en-un » capable d’hydrater les zones sèches tout en rééquilibrant les zones à tendance grasse. 

#4 DÉTOXIFIER SA PEAU MIXTE AVEC UN SOIN NUIT

On profite de la nuit pour détoxifier sa peau. Pourquoi la nuit ? La raison est simple : c’est la nuit que l’épiderme se régénère le plus rapidement, principalement entre 1h et 4h du matin. Notre peau profite de ce laps de temps où elle subit moins d’agressions externes et bénéficie d’une certaine tranquillité pour se réparer. On applique un soin visage détox qui va purifier la peau. Au réveil : un visage plus éclatant !

#5 MAQUILLER SA PEAU MIXTE AVEC DES PRODUITS ADAPTÉS

Côté make-up, on opte aussi pour des soins formulés pour les peaux mixtes. Les BB crèmes spéciales peaux mixtes sont parfaites pour unifier le teint et lutter contre les petits soucis de brillance, alors que leurs agents hydratants apaisent les zones sensibles. On n’hésite pas à utiliser une poudre libre sur la zone T qui va aider à fixer le maquillage tout en matifiant le visage. On matifie régulièrement tout au long de la journée en tamponnant délicatement avec un mouchoir ou des papiers matifiants qui absorbent le sébum.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire