LE POUVOIR ASSAINISSANT DE L’ARGILE VERTE

LE POUVOIR ASSAINISSANT DE L’ARGILE VERTE

Connue et reconnue depuis la nuit des temps, l’argile revient sur le devant de la scène de la cosmétique. Et tout particulièrement l’argile verte pour son pouvoir détoxifiant. Focus et conseils.

RETOUR SUR L’ARGILE VERTE

Cette précieuse argile est connue pour soigner de nombreux maux. On assiste depuis quelques années au renouveau de cette argile et on redécouvre les vertus de cette boue qu’on trouve dans les carrières et que l’on fait sécher pour la récupérer en poudre. On peut l’utiliser par voie interne diluée avec de l’eau (en vente dans les magasins diététiques) ou par voie externe dans les cosmétiques, surtout dans des masques pour nettoyer et assainir la peau du visage.

L’ACTION DETOX SUR LA PEAU 

Cette argile est surtout utilisée sur la peau pour son action assainissante. En masque, elle est capable d’attirer les impuretés comme le ferait un aimant sans dessécher l’épiderme. Bien au contraire. Tandis qu’elle absorbe les résidus de la pollution, du sébum et du maquillage, elle transmet ses précieux minéraux. Tout particulièrement la silice, l’aluminium, le calcium, le fer, le magnésium, le sélénium, le zinc et le potassium. Elle adoucit la peau, l’hydrate, la revitalise tout en la nettoyant en profondeur. Elle lui permet de lutter contre le vieillissement tout en la réoxygénant.

LES EFFETS SUR LE VISAGE 

Après avoir posé le masque quelques minutes surtout sur les zones sujettes aux imperfections comme le front, les ailes du nez et le menton – en évitant de l’appliquer trop près des yeux – on rince le visage à l’eau et on sèche. Immédiatement la peau est débarrassée des impuretés. Elle est plus claire, plus lumineuse et plus lisse. On sent qu’elle respire mieux, qu’elle est plus oxygénée. Si la peau est sujette aux petits boutons et points noirs, exposée à une forte pollution, on peut renouveler l’utilisation d’un masque à l’argile plusieurs fois par semaine.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire