MES PREMIÈRES RIDES S'INSTALLENT... POUR DE BON !

MES PREMIÈRES RIDES S’INSTALLENT… POUR DE BON !

Elles sont venues, se sont installées sournoisement et comptent visiblement prolonger leur CDD. Malheureusement pour elles, nous aimerions plutôt leur donner congé… Prête pour un licenciement en règle ?

POURQUOI LES RIDULES SE SONT-ELLES INSTALLÉES SUR MON VISAGE ?

Le vieillissement de notre peau est malheureusement inéluctable… En cause : l’âge qui avance bien évidemment, mais aussi la génétique, la pollution, l’environnement, notre mode de vie ainsi que la façon dont nous prenons soin de notre peau. Enfin, on l’oublie souvent, mais les ridules peuvent aussi être liées la sécheresse de l’épiderme. Ce sont les fameuses ridules de déshydratation.

Nos premières ridules apparaissent entre 25 et 30 ans, principalement au niveau de la patte d’oie et du contour de l’œil, la zone la plus fragile du visage. Généralement préliminaires aux rides, ce sont de petits sillons de 0,2 à 1 millimètre.

QUEL TYPE DE SOIN POUR LUTTER CONTRE LES PREMIÈRES RIDULES ?

Les progrès de la cosméto permettent d’agir au bon moment pour enrayer le compte à rebours et mettre toutes les chances de notre côté pour consolider la jeunesse de notre peau.

Le matin, on mise sur un soin visage à la formule gorgée d’antioxydants (qui forment un véritable bouclier protecteur contre les méfaits des radicaux libres), mais également dosée en actifs anti-âge. Lorsque les premières rides se manifestent, on privilégie :

  • le Pro-Xylane qui est capable de remettre en tension les tissus ;
  • l’acide hyaluronique qui, fragmenté, a démontré une véritable efficacité sur les ridules ;
  • Le LR 2412, une molécule correctrice aux multiples bénéfices : lutter contre le vieillissement cutané, retarder l’apparition des premières rides et optimiser la qualité de la peau ;
  • Enfin du LHA pour lisser et resurfacer la peau.

Le soir, autre objectif : l’hydratation. C’est le soin fondamental à apporter à la peau pour qu’elle reste belle et pleine de jeunesse. Une crème hydratante permet de regonfler les ridules et les premières rides et surtout de retarder leur apparition.

ET POUR LES RIDULES DU CONTOUR DE L’ŒIL, FAUT-IL UTILISER UN SOIN SPÉCIFIQUE ?

Pour booster l’effet du soin et éliminer les ridules du contour des yeux, on mise sur un soin à l’applicateur en métal qui, au moment de l’application, assure un effet cooling. Encore plus s’il est conservé au frais ! Une astuce idéale pour décongestionner au passage le regard et le faire ainsi paraître plus frais, plus jeune. On choisit des actifs drainants et décongestionnants comme la caféine, mais aussi un actif hydratant et repulpant comme l’acide hyaluronique, de préférence de petite taille (acide hyaluronique micrometrique) pour qu’il puisse pénétrer facilement. On l’applique par légers mouvements de tapotements et de lissage, tout en douceur.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire