Avec l’arrivée des beaux jours, on en profite pour profiter du soleil et commencer à hâler progressivement. Si l’on pense à protéger son nez, son front et son décolleté, on oublie souvent le contour de l’œil, zone ultra-fragile qui mériterait toute notre attention.

La fragilité du contour des yeux

Les yeux sont des organes fragiles qui doivent s’hydrater très régulièrement. C’est pour cela que nos paupières clignent environ toutes les 10 secondes, soit près de 10 000 fois par jour ! Cette mobilité indispensable des paupières n’est possible que par la finesse de leur peau qui est 3 fois moins épaisse que celle du reste du visage. L’extrême finesse de cette zone la rend très vulnérable aux agressions extérieures, au dessèchement et aux premiers signes de l’âge : pauvre en collagène, élastine et en cellules adipeuses, le contour de l’œil souffre de sécheresse.

Protection n°1 : les lunettes de soleil

Les rayons UV sont aussi dangereux pour vos yeux que pour votre peau. Une protection solaire est nécessaire en cas d’exposition au soleil, même pour quelques instants. Attention, il existe plusieurs niveaux de protection : les verres clairs et faiblement teintés protègent peu et laissent passer 80% de la lumière, les verres fortement teintés protègent plus efficacement. Ne cédez pas à la mode des verres rose ou bleutés : ces lunettes sont peut-être jolies, mais elles ne protègeront pas vos yeux. On choisit uniquement des verres conforme à la norme CE, obligatoire en Europe : c’est une garantie de sécurité qui répond à des critères strictes certifiant que les verres filtrent les rayons UVB et UVA. Vigilance donc quant aux lunettes achetées sur les marchés ou dans des boutiques de mode.

Protection n°2 : un soin contour de l’œil avec FPS

Pour hydrater cette zone fragile du visage, on n’oublie pas d’appliquer quotidiennement, matin et soir, un soin contour de l’œil qui va protéger, nourrir et réparer l’épiderme très fin : le contour de l’œil est rapidement fragilisé et desséché, devenant le lieu de prédilection des premières rides et ridules. Pour le matin, on le choisit avec un FPS intégré qui offre une protection solaire complète. Pour le soir, on adopte un soin riche en acide glycolique, en vitamine E ou en provitamine B5 (panthénol) qui prolongent l’hydratation et préviennent le dessèchement de la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.