Les antioxydants sont nécessaires à notre organisme pour lutter contre le vieillissement cutané… En cure, ils redonnent de l’énergie au corps et à la peau pour retrouver une nouvelle vitalité !

En cas de stress, de fatigue, d’exposition au soleil, mais aussi à cause de la pollution, du tabac, ils deviennent moins performants. Les radicaux libres en profitent pour se multiplier, provoquant taches, rides, ridules et plis. On n’hésite pas : on attaque une cure d’un mois pour booster son corps en antioxydants !

UNE ALIMENTATION RICHE EN ANTIOXYDANTS

Reconnus pour leur capacité à bloquer l’action des radicaux libres, les antioxydants se retrouvent dans l’alimentation. Mais la qualité d’antioxydants contenus dans ces aliments varie selon la fraîcheur et la façon dont ils sont conservés. On mise donc sur une alimentation variée à base de produits frais ! Pour se composer une assiette riche en antioxydants, on mise sur l’avocat, les fruits rouges, les brocolis et autres crucifères, les poivrons rouges, l’artichaut. On saupoudre de curcuma, d’ail râpé, de graines de lin et on boit du thé vert, du jus de canneberge, du café à volonté. On parie sur les aliments riches en vitamine C et E, en polyphénols, lycopène et en provitamines A.

LES CRÈMES ANTIOXYDANTES MATIN ET SOIR

Les crèmes de soins intègrent quasi systématiquement dans leurs formules des agents antioxydants, aussi bien pour les crèmes hydratantes que les crèmes anti-âge. On choisit des soins riches en resvératrol, vitamine C, vitamine E. On commence idéalement vers 20 ans, lorsque la peau n’a pas encore été agressée par le stress, les nuits trop courtes, la pollution… Le matin, la crème protège la peau des différentes agressions qu’elle peut subir dans la journée : pollution, stress, UV, tabac. Le soir, elle répare la peau lorsque le renouvellement cellulaire est le plus intense et la prépare à la journée du lendemain. Dès la première semaine, la peau est plus lumineuse et lissée. Astuce : au retour de vacances, pour contrer les dégâts provoqués par les UV, on se fait une cure de soins antioxydants. Ils répareront la peau et prolongeront le bronzage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.