10 MINUTES POUR BOOSTER SON ÉNERGIE LE MATIN

10 MINUTES POUR BOOSTER SON ÉNERGIE LE MATIN

Le réveil sonne… vous avez l’impression de n’avoir dormi que quelques heures mais impossible de faire la grasse matinée. Optimiser votre temps avec des gestes énergisants pour vous avoir illico du tonus.

# Je m’expose à la lumière : Pas question de rester dans la pénombre car l’organisme croit que c’est encore la nuit. Allumez toutes les lumières et regardez-les droit dans les yeux une à deux secondes pour éblouir votre organisme et bien lui faire comprendre ainsi que la nuit c’est fini.

# Je respire en m’étirant : Faites tout de suite le plein d’oxygène. Ouvrez grande la fenêtre. Debout, inspirez par le nez en ouvrant grand les bras sur les cotés. Soufflez par la bouche en les ramenant vers le sol. À faire 5 fois. Non seulement vous réchauffez vos muscles mais en prime vous évitez les faux mouvements.

# Je bois une infusion de thym : Surtout ne vous jetez pas sur un café serré qui va vous donner un coup de fouet qui ne durera pas longtemps. Le thym est une plante qui apporte de nombreux bienfaits notamment pour stimuler l’énergie et tonifier l’organisme.

# Je prends une douche tiède : Le matin, rien de tel qu’une douche avec le massage énergique du jet sur la peau. L’erreur ? Une température trop élevée qui ramollit et la crainte d’avoir froid en sortant. L’idéal : commencez par une température haute et baissez peu à peu de quelques degrés.

# Je ne zappe pas le petit dej : C’est le repas le plus important de la journée. Après une nuit de jeûne, il apporte à l’organisme l’énergie nécessaire pour partir d’un bon pied. Au menu : fruits frais et sucres lents pour faire grimper le tonus, reconstituer ses réserves et éviter les coups de fatigue dans la journée. Ajoutez une protéine et un laitage.

# Je fonce sur le ginseng : En infusion ou directement sous la dent, préparez un dé de racine de ginseng que vous aurez épluché. Non seulement ce trésor ancestral de la médecine chinoise ravive le système immunitaire mais il donne au corps un sérieux coup de pouce à peine avalé.

# Je me bouge: Rien de pire que les encombrements et les transports en commun pour casser le rythme. Alors, arrangez vous pour marcher durant le trajet. Un peu d’exercice et une bouffée d’air frais sont l’occasion de respirer voire de méditer quelques secondes. Pour cela, décrochez également de votre téléphone portable.

A Propos nouji

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